Urgent – Malu-Malu : La dépouille mortelle attendue samedi à Kinshasa

par -
0 962
Décédé à Dallas, le corps de l' Abbé Malu Malu sera rapatrié ce samedi à Kinshasa.
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Décédé le 30 juin dernier à Dallas aux Etats – Unis d’ Amérique, Le corps de l’abbé Apollinaire Malu Malu arrive ce samedi 09 juillet dans la capitale congolaise. L’ information donnée au groupe l’avenir par un membre de famille du défunt a été confirmée par Norbert Basengezi, le vice – président de la CENI, au cours d’ une réunion avec les anciens cadres de la centrale électorale.

« Le président de la CENI, Corneille Nangaa m’a chargé, avant son départ mardi pour les Etats-Unis où il doit rapatrier le corps du défunt, de tenir une réunion avec tous les anciens et nouveaux dirigeants de la Centrale (CEI et CENI) en vue de garder une pensée pieuse en mémoire du tout premier président de la Commission électorale indépendante en 2003 et de montrer à travers le monde qu’il n’y a jamais eu de guerre de succession entre eux ».

Aux Etats-Unis, Corneille Nangaa conduit une délégation mixte Ceni-gouvernement-église catholique, laquelle délégation retourne demain à Kinshasa avec la dépouille mortelle du prêtre de Butembo. D’ après le programme officiel, après l’aéroport de N’Djili, le corps du tout premier président de la CEI sera exposé au palais du peuple pour des hommages officiels. Il prévu aussi une escale au siège national de la CENI avant le départ pour Butembo, sa ville natale où il a été ordonné prêtre. Son inhumation est prévue entre lundi et mardi. Décédé à l’ âgé  de 54 ans,  Apollinaire Malu Malu Muholongu, a été le tout premier  président de la Commission électorale nationale indépendante pendant l’élection présidentielle de 2006  puis entre juin 2013 et octobre 2015.

Jean Pierre KAYEMBE

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse