Urgent-Le vice-président Cubain attendu ce lundi à Kinshasa

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Pressenti comme futur Président de la République Cubaine, Miguel Díaz-Canel Bermúdez arrive ce lundi à Kinshasa. Des sources présidentielles confient qu’ après l’aéroport, le numéro 2 du gouvernement Cubain ira se recueillir au mausolée de feu Laurent Désiré Kabila, ancien président congolais tué en 2001 et dont le sens de la lutte a été calqué sur le modèle de SHE GEVARA, pilier de la révolution cubaine.

L’ agenda Kinois de Miguel Díaz-Canel Bermúdez prévoit pour la journée de mardi, des entretiens avec les officiels congolais. D’ abord le président de l’Assemblée Nationale et  ensuite celui du sénat. Il devra rencontrer aussi les représentants de certaines forces politiques.

Pour l’ instant, nos sources n’indiquent pas s’il devra rencontrer le chef de l’ État, hypothèse qui n’ est pas totalement exclue. Il faut dire que les relations diplomatiques au beau fixe entre Kinshasa et la Havane sont vieilles et remontent depuis 42 ans. En 1965,  le commandant Che Guevara, l’un des héros de la révolution cubaine, débarque au Congo. Envoyé par Fidel Castro, l’ancien médecin argentin y arrive avec l’espoir d’implanter sa guerre révolutionnaire. Ce sera un échec. Mais après des hauts et des bas, la RDC et Cuba ont renforcé leurs liens diplomatiques ces dernières années avec l’ouverture d’ambassades. Pour rappel, le Président Joseph Kabila s’est rendu au Cuba en 2011, la même année, le vice-président cubain avait aussi effectué un déplacement à destination de Kinshasa.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse