Urgent-Fausse alerte : Edem Kodjo n’ a pas été relevé de son poste

par -
0 1131
Le Togolais Edem Kodjo, facilitateur du dialogue politique en RDC lors d' un point de presse à Kinshasa. Ph.Rtga
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Une folle rumeur a indéniablement gagné la toile aux petites heures de ce mardi 02 aout 2016. La fausse nouvelle qui s’est répandue comme une trainée de poudre faisait état de la nomination par l’union africaine d’ un nouveau facilitateur du dialogue politique en RDC. Selon les auteurs de ce scoop digne d’une intox, l’ancien premier ministre Togolais, actuellement en poste à Kinshasa avait été remplacé par l’historien Alpha Ousmane Konaré, président malien de 1992 à 2002 et ancien président de la commission de l’ union africaine. Sans vérification aucune, l’ information canularesque qui s’ est tapée du buzz a été plusieurs fois retweetée et partagée sur divers réseaux sociaux.

« Je ne suis pas au courant de ce que vous dites, je ne peux vous le confirmer », a déclaré Biliaminnou Alao, le chargé de communication au bureau de la facilitation, joint ce matin par www.groupelavenir.org

Comme pour dire qu’ Edem Kodjo n’a pas été relevé de son poste. Cette fausse alerte intervient quelques jours après que l’émissaire de l’ U.A en République Démocratique du Congo a reçu le soutien de la présidente de la commission de l’ organisation panafricaine. La Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma qui a renouvelé le 27 juillet dernier, sa totale confiance au diplomate Togolais, récusé par le rassemblement de l’opposition.

Jean Pierre Kayembe

.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse