Urgent-Bunia: Le siège fédéral du CNC vandalisé

Une vue du siège national du CNC incendié en septembre 2016 par des jeunes de l' opposition. Crédit-Photot: JP Kayembe
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Congrès National Congolais de nouveau pris pour cible. Après le pillage et l’ incendie de son siège national de Kinshasa et le saccage de sa représentation de Tshikapa, le parti de Pius Muabilu vient de subir une nouvelle attaque. Son bureau fédéral de Bunia en Ituri a reçu le week-end une descente punitive des inconnus qui l’ ont sauvagement vandalisé.

L’ attaque s’ est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi. D’ après Harold Badibanga, porte-parole du parti, les visiteurs indésirables ont tout emporté sur leur passage. “On a pris les ordinateurs,  les chaises et les drapeaux du parti. Les fiches d’ adhésion qui étaient là ont été déchirées“, confie t-il

Les auteurs de cet acte n’ ont pas encore été identifiés mais déjà, le CNC promet de déposer une plainte contre inconnue. A Kinshasa, le bureau politique parle d’ un acte de sabotage délibéré orchestré par ceux qui ne supportent pas l’ ascension fulgurante de ce jeune parti, désormais installé du nord au sud et de l’ Est à l’ Ouest.

A la création du Cnc, d’ aucuns ne donnaient la chance à ce parti mais aujourd’hui, six ans après, nous sommes sur toute l’ étendue de la République, nous créons de l’ engouement partout  et c’ est tout le monde qui veut adhérer au parti. Je crois que c’ est ça qui fait de la jalousie à certains politiciens véreux en mal de positionnement qui ne veulent pas voir le congrès national aller de l’ avant“, dénonce Harold Badibanga.

Pour rappel, le siège national du CNC situé à la sixième rue limeté sur le boulevard Lumumba a été pillé avant d’ être incendié en septembre 2016 par des manifestants se réclamant de l’ opposition.  Tout était parti en fumée, véhicules, matériels des bureaux, groupes électrogènes et autres.

Jean Pierre Kayembe

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse