Urgent-Beni: Un rassemblement anti-terrorisme dispersé par la police

par -
0 744

La situation est restée particulièrement tendue ce mercredi matin dans la ville de Beni au Nord-Kivu au dernier jour du deuil national. La police  a dispersé  à coups de gaz lacrymogène et des tirs de sommation une manifestation de la société civile contre les tueries des rebelles Ouganadais de l’ ADF dans cette partie du pays.

Selon Radio Okapi, des policiers et des militaires ont chargé à 10H30 (08H30 GMT) des centaines de manifestants protestant sur la principale artère qui mène à la mairie de Beni contre l’inaction des autorités contre les violences touchant la région.

Les manifestants ont dans un premier temps entonné l’hymne national face aux policiers et aux éléments de la police militaire avant d’être dispersés d’abord par de gaz lacrymogène et des tirs de sommation. Les forces de l’ordre se sont déployées au Rond-Point Nyamwisi, au centre commercial de Matonge et au boulevard Nyamwisi où elles dégagent les barricades que les manifestants tentent à chaque fois de remettre. Quelques manifestants ont été interpellés.

 

Jean Pierre Kayembe

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse