Université Libre de Kinshasa

par -
0 1081
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le président Bompoko félicite l’étudiant Okosa Lama, vainqueur de la 2è édition du concours « The best dev. »

La Faculté des sciences informatiques de l’Université Libre de Kinshasa a organisé le samedi 9 mai dernier la 2è édition du concours dénommé « The best dev. » (traduisez le meilleur développeur).

Tout a commencé par le mot du doyen de la Faculté, M. Kasoro qui a expliqué le bien-fondé de ce concours qui en est à sa deuxième édition. Par ce concours, dira-t-il, la Faculté veut évaluer les compétences des étudiants et identifier les talents, stimuler l’esprit de développement des logiciels, stimuler l’esprit de créativité et d’innover, préparer les étudiants à être compétitifs sur le marché de l’emploi.

Douze étudiants de ladite faculté ont eu à compétir. Chacun a eu à présenter un programme informatique à développer concernant un aspect déterminer : programme de paie d’une entreprise, gestion de l’enseignement automatique, gestion des patients, …

Après que chacun d’eux ait présenté son travail, le jury présidé par le doyen Kasoro s’est retiré pour délibérer selon dix critères qu’il s’est fixé (dont motivation, présentation, design, économie, intégrité, correction, robustesse, efficacité, …).

Le premier prix est allé à l’étudiant Okosa Lama de L 1 avec 88 % des points qui a présenté un programme sur le modèle de carte d’étudiant. Le 2è prix est allé au tandem Luyindula-Mbangu de G 1 avec 83 % qui a présenté un programme sur la gestion de l’enseignement automatique. Le 3è prix est gagné par Kuluka Simon de L 1 avec 76 %. Le 4è prix est gagné par Adriano Isabel avec 73 %. Le 5è prix est attribué à Pesema Welo avec 72 %. Le 6è prix est attribué à deux étudiants qui sont ex-æquo avec 71 % : Mme Aminata Fwamba Fwamba et Yuma. Mulumba Nzengu est arrivé 7è avec 66 %, Kadima Mpunga Patrick 63 % et Ngoy Nzendu avec 62 %.

Après la remise des prix, le représentant du recteur empêché a pris la parole pour congratuler et féliciter les lauréats pour le courage. Ses éloges dont allés surtout chez le tandem Luyindula-Mbambu ; ces deux étudiants ne sont qu’en premier graduat de cette faculté et sont arrivés à présenter un programme informatique très ambitieux.

Médard Bompoko : « Je suis tout simplement émerveillé »

Après la remise des prix, la presse a abordé M. Médard Bompoko, président du Conseil d’administration de l’Université Libre de Kinshasa. Prié d’exprimer ses impressions, il a dit qu’il est tout simplement émerveillé par les prouesses des étudiants capables de tisser des programmes informatiques. « Je dois dire que sincèrement, je suis fier de ces étudiants qui font l’honneur de notre Alma Mater. Et je vous annonce que dès l’année prochaine, l’ULK va adopter le programme de développement de l’étudiant Simon Kuluka qui a planché sur le modèle de carte d’étudiant qu’il a dénommé « I-carte ». Je termine en félicitant chaleureusement le vainqueur de la 2è édition et je le conseille de persévérer dans l’effort et l’assiduité ».

Notons que le vainqueur de la première édition de ce concours était présent. Il répond au nom de Tasinda Mungenge.                      

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse