UNIFFAC: Les Léopards U-17 déjà à Brazzaville pour participer au tournoi de l’UNIFFAC

par -
0 616
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La délégation des Léopards des moins des 17 ans (U-17), l’équipe nationale de la Rdc a quitté Kinshasa hier dimanche pour Brazzaville en République du Congo, où elle va participer au tournoi de l’Union des Fédérations de football d’Afrique Central (UNIFFAC) du 25 au 31 juillet 216.

Les poulains de Eric Tshibasu Mubiayi qui n’ont fait qu’une semaine de préparation, ont livré un match amical de préparation samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte  avec l’équipe de Royal Sporting  Club de Kinshasa, un match gagné par les Léopards U-17  par 1-0, un but de Karim Kimvuidi Kiekie  à la 63ème minute sur un penalty  tiré en deux temps. Un match très disputé entre les deux formations, mais au cours duquel l’équipe Royal n’a eu aucune occasion tranche. Mais plusieurs penalties ratés pour les deux équipes.

A la 35ème minute, Andy Luzayamo Kiakuvue des Léopards  échoue devant le portier de Royal SC Kinshasa. A la 55ème minute, c’est le tour de Katende Kazadi de rater son coup de pied de réparation pour le compte de Royal SC Kinshasa, avant que Karim Kimvuidi ne réussisse en deux temps son tir de réparation.

A la 70ème minute, Glody Eale Botaka échoue à son tour devant l’excellent portier des Léopards des moins des 17 ans et Eric Kitoto Kanika alias Padou s’est lui aussi buté devant le portier de réserve des Léopards monté quelques instants après à la place du titulaire. Au total, 5 coups de pied de réparation pour les deux formations,  soit 3 pour Royal Sporting Club de Kinshasa et 2 pour les Léopards. Un seul convertit,  mais en deux temps.

A la fin du match, le sélectionneur Eric Tshibasu Mubiayi a indiqué qu’il va avec ses poulains acquérir l’expérience, mais pas en victime expiatoire. « Nous irons où on pourra mais c’est le début de la préparation de la Coupe du Monde 2022 et du CHAN 2018 », dit-il. A la question de savoir pourquoi ses joueurs ont concédé plusieurs penaltys ? Eric reconnait que ses poulains ont concédé les penalties, mais n’ont donné aucune occasion à l’adversaire ce qui est positif.

Les 18 Léopards cadets retenus pour le tournoi de l’Uniffac :

  1. Bakasu Banka Joseph (KAF)
  2. Longomo Ekakala Shadrack (Les Anges)
  3. Kapinga Betu Christ (AS Boss)
  4. Kadiwaku Tantu Miche (Les Anges)
  5. Ngalina Nzomba Miche (Aigle Sport)
  6. Kiso Mbo Rodrigue (Mabuilu)
  7. Kiso Mpia Thierry (Mabuilu)
  8. Kimvuidi Kiekie Karin (Les Anges)
  9. Shimuna Daouda Djanny (JSK)
  10. Ebene Nduku Mardoche (CIAMALA)
  11. Mobaelua Salumu (Ujana)
  12. Luzayamo Kiakuvue Andy (Bel’or)
  13. Mulamba Abedi (Ujana)
  14. Wanga Kapenda (KFA)
  15. Mutayiya Malongo Sadok (CFA)
  16. Ideda Ngura (KFA)
  17. Mawawu Makunda Ortinel (FC Corbeau)
  18. Nsingi Mbala Plamedi (Benfica)

  (Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse