UNIFFAC: Les Léopardeaux de la Rdc bon 2ème

par -
0 428
les joueurs de léopard âgés de moins de 17 ans
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les Léopardeaux de la RDC de moins de 17 ans ont terminé, dimanche 31 juillet, en 2ème position après les Diables rouges du Congo, au tournoi de l’Union des Fédérations d’Afrique centrale (UNIFFAC). Cette compétition, réservée aux moins de 17 ans, a été disputée du 25 au 31 juillet, à Brazzaville.

Le Congo s’est contenté d’un nul contre la RDC (1-1) dimanche, lors de son dernier match du tournoi. Le pays organisateur se classe premier avec 8 points, au terme du mini-tournoi disputé à 5.

La RDC qui avait battu le Cameroun lors de la 5e journée au terme d’un match à rebondissements, lui a chipé la 2ème place à la différence de buts (7 points +6 pour la RDC contre 7 points +5 au compteur des Camerounais).

Les poulains de Bertin Ebwélé ont eu des regrets à mourir puisqu’ils menaient 3-0 face à la RDC, au bout des 25 premières minutes de jeu. Stephen Zobo avait réussi un doublé aux 2e et 14e minutes. James Eto’o a inscrit le troisième but à la 25e minute.

Après, les Camerounais ont laissé leur chance passée. Les lionceaux concédaient la réduction du score à la 34e minute sur un but de Shadrack Longomo (3-1). Sadoc Mutayiya inscrivait le deuxième but de la RDC à la 37è minute (3-2) et Andy Luzayamo réussissait les deux autres buts congolais aux 39ème (3-3) et 48ème minutes (3-4).

Le Gabon (6 points) s’est contenté de la 4ème place en écrasant le Tchad 7-0. C’est sur un cafouillage que les Panthères ont trouvé la faille. Dans le reste du temps, ses attaquants ont brillé de mille feux. Fath Nzengué a inscrit un triplé respectivement (53’, 60’, 70’), Levy Mendome  un doublé (32’, 35’), puis Lois Engoualy a inscrit le dernier but sur pénalty. La compétition a consacré le Gabonais Levy Mendome meilleur joueur du tournoi. Son compatriote Fath Nzengué a été sacré meilleur buteur avec 5 réalisations.

Le Tchad a reçu le trophée de fair-play. Après Brazzaville, les regards de l’UNIFFAC sont désormais tournés vers Libreville qui accueillera, en octobre prochain, le tournoi féminin des U-20.

(Altesse Bernetel Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse