Une rencontre multilatérale entre les Congolais et les Espagnols

par -
0 443
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Aujourd’hui à Kempisky Hôtel

Une rencontre multilatérale entre les Congolais et les Espagnols

Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, abrite depuis hier matin, une rencontre multilatérale entre les entrepreneurs congolais et espagnols, prêts à investir dans plusieurs domaines  de la vie dans ce pays post-conflit.

Cette rencontre de trois jours, soit du 18 au 20 mai, est présidée par le ministre  congolais de l’Energie et Ressources Hydrauliques  et le Président directeur général de « ICEX Espagne Exportation et Investissement », et se déroulera en présence de plusieurs hauts responsables  congolais et des représentants résidents des Institutions Financières Internationales et des organisations d’entreprises de la Rdc.

L’objectif  est justement d’encourager les relations économiques bilatérales et promouvoir les investissements entre l’Espagne et la République Démocratique du Congo, de fournir les informations nécessaires aux entreprises espagnoles qui participent dans la mission concernant les opportunités d’affaires qui sont financées par les Institutions Financières Internationales (IFI), telles que la Banque mondiale, la Banque Africaine de Développement et l’Union Européenne et envisager les possibilités de trouver des partenaires locaux.

Les secteurs ciblés sont les suivants : infrastructures (transport et urbanisme), énergie et eaux, et santé (construction d’installations et équipement). Ces sujets seront abordés dans les tables sectorielles et les présentations de travail qui se dérouleront le jeudi 19.

L’événement est organisé par « ICEX Espagne Exportation et Investissement » et le Bureau Économique et Commercial de l’Ambassade d’Espagne.

Pour faciliter l’identification des projets et des opportunités d’affaires, les représentants des entreprises espagnoles auront un contact direct avec des hauts responsables de la Rdc, les principales agences, les institutions financières multilatérales et les représentants des entrepreneurs.

La Rdc est devenue un des marchés les plus intéressantes pour les entrepreneurs espagnols qui prennent la décision d’aborder le marché africain. Son potentiel économique, basé sur des ressources naturelles abondantes: minières, agricoles, forestières, ressources en eau et pétrole ainsi que sa situation stratégique dans le «cœur» de l’Afrique, avec une population jeune et entreprenante, font de ce pays un partenaire idéal pour faire des affaires et établir des relations commerciales durables.

Avec l’organisation de cet événement, l’Espagne cherche à augmenter ses relations économiques avec la Rdc, promouvoir le développement économique et encourager le commerce bilatéral, qui n’a pas laissé d’augmenter de manière constante dans les dernières années.

(Yassa)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse