Une maladie non encore définie décime à Bolomba

par -
0 640
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Une maladie non encore définie, caractérisée par des fortes fièvres et une diminution rapide du sang tue les enfants, âgés de 0 à 5 ans, dans le territoire de Bolomba dans la province de l’Equateur, il y a de cela trois semaine, renseigne une sourcesur place.

En effet, précise  la source,  depuis bientôt trois semaines qu’une maladie méconnue de la population de Bolomba, touche les enfants et entraine des fortes fièvres et une diminution rapide du sang et comme conséquence, c’est la mort qui s’en suit dans la plupart de cas.

«  Le territoire de Bolomba, situé dans l’actuelle province de l’Equateur, dont le chef-lieu se situe à plus de 300 kilomètres de la ville de Mbandaka, serait confronté actuellement à une sérieux problème de santé publique », alerte le notable Gabriel Mondongu Sobila, dans un communiqué de parvenu hier à la rédaction du Journal l’Avenir.

Ce digne fils de ce terroir déplore le fait que depuis l’apparition de cette maladie,  il n’y a aucune intervention urgente de la part des autorités compétentes tant au niveau provincial que national afin de stopper l’avancée de cette maladie et sécuriser de nombreuses vie des enfants mises en danger.

«  Ainsi, nous lançons  un S.O.S au ministre national de la Santé publique, aux organismes internationaux humanitaires ainsi qu’aux personnes de bonne volonté de déclencher une action d’urgence pour une prise charge des enfants malades. Ceci mettrait fin à cette fièvre qui risquerait de  de décimer les enfants du territoire précité », conclut le notable Gabriel Mondongu Sobila.

(Yassa)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse