Un cadre de moins au Palu : Mukoko Samba lâche Gizenga

Haut cadre du parti lumumbiste unifié, Daniel MUKOKO SAMBA a choisi la toile pour annoncer qu’ il prenait congé  du Palu. Très réservé depuis sa sortie du gouvernement MatataI il y a près de deux ans, l’ ancien vice-premier ministre en charge du budget a démissionné vendredi du parti cher à Antoine Gizenga.

« Pour raisons de convenance personnelle j’ai démissionné du PALU , fait-il savoir dans un court message posté sur sa page Facebook très visitée après les internautes. Un message qui a suscité plusieurs commentaires en sens divers.

Cependant, pas de réactions officielles  jusque-là coté Palu. Mais sous le sceau de l’ anonymat, un cadre du parti Gizengiste révèle que Mukoko n’ avait plus participé aux réunions du parti depuis qu’il avait été défenestré du gouvernement. Ce posting explique notre source n’ a fait que confirmer ce qui était d’ ores et déjà connu dans les milieux du parti.

De sa vie post-Palu, Mukoko Samba veut se consacrer à la réflexion scientifique. «  Je vais désormais poursuivre mon action dans les affaires publiques en toute liberté. Je publierai incessamment sur cette page et sur celle du Club Congo Émergent mes réflexions profondes sur le devenir de notre cher pays » renchérit-il.

@JeanPierreKaye1

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse