Un avion de Busy Bee Congo atterrit en catastrophe à Goma

par -
0 582
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Dornier 288 de la compagnie Busy Bee Congo a atterri en catastrophe, mardi 21 juin, au milieu de la piste de l’aéroport de Goma avant d’atteindre le tarmac. Pour l’instant, des sources aéronautiques affirment que l’accident serait causé par le verrouillage du train d’atterrissage gauche. Les deux membres de l’équipage et les treize passagers sont sortis indemnes de l’avion, rapporte la radio onusienne.

Il était 11 heures, lorsque les membres de l’équipage, le pilote et son co-pilote, ont annoncé la détresse du vol à la tour de contrôle de l’aéroport de Goma. Le train d’atterrissage gauche de l’avion est resté verrouillé dans le fuselage de l’appareil avec à son bord treize passagers.

L’avion qui est parti de Goma à destination de Butembo, n’a pas pu atterri à Butembo, suite à la même panne technique.

Après plusieurs manœuvres techniques pour restaurer le fonctionnement du train d’atterrissage défectueux, la solution n’a pas été trouvée. Cela étant, l’appareil ne pouvait se poser à Butembo. Les membres de l’équipage ont alors décidé de retourner à Goma.

A peine arrivé sur le ciel de Goma, le pilote, décidé à faire atterrir son avion, a d’abord effectué plusieurs manœuvres pour vider le réservoir, afin d’éviter une éventuelle explosion de l’appareil, précisent les sources de la RVA.

Tous les services anti-incendie de la RVA et ceux de la MONUSCO ainsi que d’autres services de secours, étaient en alerte maximale pour secourir le Dornier en détresse. C’est alors que l’appareil s’est engagé sur la piste, avec seulement deux trains d’atterrissage.

Après avoir touché le sol, l’avion est allé terminer sa course au milieu de la piste. Les treize passagers ainsi que les deux membres de l’équipage, y sont sortis indemnes. L’avion est partiellement endommagé sur son aile gauche et sa boite du train d’atterrissage gauche.

Les enquêtes préliminaires sont ouvertes par le service aéronautique basé à l’aéroport de Goma pour déterminer les causes du crash.

(RO)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse