Tuseo 2015: Brazzaville accueille bientôt le rendez-vous du rire !

par -
0 473
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Du 29 au 31 octobre 2015, la ville de Brazzaville sera une fois de plus à l’honneur d’accueillir la 8ème édition du Rendez-vous international du rire, TuSeo. Pour cette année,  la liste de programmation prévoit les spectacles des humoristes de plusieurs pays africains.

Sur l’affiche, l’on note la présence de Abasse Ouattara de la Côte d’Ivoire, Naz-R, Titus Cosmas, JP Juste Parfait, Prodigue Herveille, tous, du Congo Brazzaville, Charlotte Ntamack du Cameroun. Ajouter à ces humoristes-là, d’autres qui viendront  de la Guinée Conakry Dja Fiston, Mala Adamo du Burkina-Faso, du Mali Cheknito, Kaboré L’intellectuel du Burkina Faso et du Gabon Manitou.

tuSeo est le premier festival international du rire en République du Congo. Crée en 2003, il a été exécuté en octobre 2004 à Brazzaville. Il œuvre pour la promotion de la création contemporaine des humoristes d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique dans le domaine du rire en donnant l’occasion aux professionnels et aux débutants de porter leur talent à la connaissance du public tout en favorisant l’échange. L’objectif visé est  de faire de Brazzaville le carrefour du rire, de permettre la circulation des spectacles du rire entre le Congo et l’étranger, amener les producteurs à promouvoir les créations du rire à travers des supports audiovisuels, écrits, multimédia et Internet.

tuSeo partage la bonne humeur, échange, éduque et diverti à travers le rire faisant de lui, le premier du genre au Congo et dans la sous-région. L’enjeu au-delà de l’aspect distrayant de ce festival, est de changer le regard de cette profession notamment en République du Congo, de responsabiliser les artistes en les encourageant de façon originale à la richesse du patrimoine artistique et culturel. Le festival tuSeo est populaire avec l’attachement que lui témoigne un public toujours très présent.

Après quatre éditions 2004, 2005, 2006 et 2007 successives, le festival du rire tuSeo a connu un long moment de trêve pour reprendre le chemin avec l’organisation habituelle depuis octobre 2012 à Brazzaville et Pointe-Noire.

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse