Tshisekedi : Les hommages officiels prévus au palais du peuple

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

On en sait un peu plus sur la suite des obsèques d’ Étienne Tshisekedi. Après l’ étape de Bruxelles, la dépouille du leader de l’ Udps pourrait être rapatriée au pays en fin de semaine.  Selon une source proche de la 11ème  rue Limeté, une délégation  composée des officiels congolais, des membres de famille et responsables de l’ Udps s’ envole ce mercredi pour Bruxelles. L’ objectif est d’ organiser le rapatriement du corps de l’ opposant historique décédé  le mercredi, 01 février à Bruxelles de suite d’une  embolie pulmonaire  à l’ age de 84 ans.

A Kinshasa, Étienne Tshisekedi qui a eu droit aux hommages dignes de son rang à Bruxelles sera pleuré au palais du peuple de Lingwala. Son corps y sera exposé pour des hommages officiels. L’ information qui circulait depuis le matin sur les réseaux sociaux a été confirmée par le porte-parole du gouvernement.

Toutefois, la famille et le gouvernement ne se sont pas encore accordés sur le lieu d’ inhumation de l’ ancien premier ministre. A en croire Lambert Mende, le gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta  doit engager des pourparlers avec la famille sur cette question.

@JeanPierreKaye1

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse