Tshimbulu: Incursion punitive des miliciens Kamwena Nsapu

par -
0 919
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La ville de Tshimbulu n’ a plus ses bâtiments administratifs. Toutes les installations sont parties en fumée dans un incendie occasionné par les miliciens du chef traditionnel Kamwena Nsapu.  Jeudi cauchemardesque pour les habitants de la deuxième ville de la province du Kasai – Central qui ont perdu d’ autres biens immobiliers.

« Ce qui s’ est passé est terrible », s’ indigne Faustin Kazayi, chef du secteur de Tshitadi dans le territoire de Kazumba. Quelques maisons d’ habitations ont été aussi brulées, dans la panique, certains habitants ont fui dans la brousse. Les symboles de l’ État ont été particulièrement ciblés au cours de cette incursion.

« Ils ont incendié les bâtiments officiels », affirme le chef de secteur qui dit avoir perdu tous ses avoirs dont les bureaux et maison de passage. « Tout a été incendié », s’ est –il alarmé au téléphone de nos confrères d’ Actualite.cd.

Cet avant-midi, le calme est revenu dans la cité. La population qui avait trouvé refuge dans la brousse regagne progressivement leurs habitations, du moins pour celles qui n’ ont pas été touchées. Aucun mort n’ est à signaler pour l’ instant. Des sources sécuritaires, nous apprenons que les forces de défense et sécurité ont été déployées dans la zone alors que les présumés miliciens se sont volatilisés dans la nature..

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse