« Transformers Days », une rencontre pour stimuler les PME de la RDC

par -
0 569
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Conçu et développé pour stimuler les Petites et Moyennes Entreprises (PME) en RDC, « Transformers Days » se tiendra sur l’Esplanade du palais du peuple du 22 au 24 juin 2017. L’initiateur de ce projet ambitieux, Joel Kanyonyo nous présente ici le bien-fondé de ce Salon d’affaires de Kinshasa.

Joel Kanyonyo Bamutanga, je suis Manager général de Regulus Connexion, une entreprise spécialisée dans l’organisation des événements dans la communication,  marketing, la vente des biens et services. Au bout de temps, nous sommes entrain de développer des projets notamment un projet pour les entreprises congolaises, « Transformers Day » qui veut dire « journée des transformateurs ».

Un concept qui regorge en son sein une série d’activités qui mettent ensemble les entreprises, les entrepreneurs et ceux qui aspirent à créer des entreprises. Ce projet vise entre autre ; de donner la visibilité des services et biens des entreprises, d’échanger d’expériences de booster les PME la base d’un tissu économique d’un pays. Par exemple, quand il fallait construire les Etats Unis, les jeunes ont décidé de construire leurs nations vers les années 1700. Mais les jeunes congolais refusent aujourd’hui de s’engager et tout le monde veut aller aux Etats Unis, pensant que c’est un truc tombé du ciel. Actuellement, il y a des jeunes congolais qui rêvent. Et je me suis donné la mission de mettre ensemble tous ces jeunes congolais qui rêvent pour un Congo meilleur. Pas seulement, ces jeunes, mais également les entreprises puisqu’ils sont des transformateurs de la société. On veut les mettre tous ensemble, pour bâtir un Congo meilleur.

Qu’en est-il de vos précédentes expériences ?

La 1ère édition était consacrée à la « Marche des Cadres », qui s’est tenue au mois de janvier. C’était timide au début mais il y avait du monde. Le 31 mars 2017, nous avons présenté « Tranformers Day » officiellement. Par cette occasion, nous avons présenté  «  le Salon d’affaires » qui se tiendra du 22 au 24 juin à l’Esplanade du palais du peuple. Le bilan est positif. Puisque la « Marche des cadres » avait permis aux jeunes entreprises de se rencontrer et de développer ensemble leurs projets.

Qu’elle est l’idée qui se cache derrière le Salon d’affaires de Kinshasa ?

C’est simple. Booster les PME congolaises.

Quelles démarches entreprendre pour y participer ?

Il est demandé aux entreprises et PME d’acheter des stands. Le prix est abordable vu que c’est aussi un investissement qui permettra leurs de se lancer. Il est vrai que le stand disponible commence à partir de 6 m². Mais il y aura aussi un grand espace où l’on va partager 1m² à toutes les entreprises qui y prendront part. C’est une vitrine pour les entreprises et les PME de présenter les produits et services offerts.

C’est confirmé, le Salon d’affaires de Kinshasa se tiendra du 22 au 24 juin 2017 sur l’Esplanade du Palais du peuple. Nous organiserons des conférences, des débats, des expositions, des ateliers. C’est sera l’occasion de fournir aux PME des outils pour booster leurs activités. Nous invitons donc toutes les entreprises et PME à venir acheter leurs espaces, puisque nous allons disponibiliser 200 stands et cet espace large pour d’autres entreprises.

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse