Transactions en dollars : Pas de directive des USA imposant des restrictions aux banques congolaises

par -
0 284
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Quand le mensonge prend l’ascenseur , la vérité emprunte les escaliers, dit-on. L’information avait trusté les unes de plusieurs journaux et sites d’ informations en ligne, suscitant à la fois du fantasme et polémiques. Il s’ agit d’ une injonction qui aurait été donnée aux banques européennes par la réserve fédérale américaine, laquelle injonction suspendrait  toutes les transactions en dollars américains entre les banques européennes et celles opérant en RDC.

La raison avancée serait que les banques congolaises ne respecteraient t pas les exigences de l’ OFAC ( Office of Foreign Assets Control, un organisme américain de contrôle financier, ndlr) sur la détention et l’ usage de la devise américaine en cas de transaction.

Mensonge grossier, rétorque t-on à l’ ACB ( Association congolaise des banques) dans un communiqué publié ce mercredi. « Il n’ existe aucune directive des Etats-Unis qui aurait imposé des restrictions aux banques congolaise sur leurs opérations en dollars », pointe l’ organisation.

Ce démenti cinglant de l’ ACB vient couper l’ herbe sous les pieds de ceux qui faisaient déjà des incantations sur les conséquences néfastes ou l’ impact de cette mesure sur l’ économie congolaise.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse