Tracasserie routière en Ituri

par -
0 1591
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Abdallah Pene Mbaka suspend les taxes inappropriées

Le Commissaire spécial de la province de l’Ituri au Nord-est de la République Démocratique du Congo a pris des mesures salutaires tant en faveur de la population que des commerçants, apprend-t-on de la source propre du commissaire, joint au téléphone par la Rédaction du Journal L’Avenir. Elle a confirmé qu’il a effectivement suspendu la profusion des taxes dans sa province, en raison de tracasserie routière. Il s’agit de taxes inventées de toutes pièces, telles celles de l’environnement, des transports et voies des communications, de Fond National Forestiers, etc. Lesquelles taxes ont créée de tensions entre usagers et percepteurs.

A en croire Abdallah Pene Mbaka, ces taxes n’ont pas de place dans sa province puisque n’étant pas dans la nomenclature financière édictée par la loi et que la Régie provinciale n’est pas au courant de l’existence de pareilles taxes.

Du moins, la misère des usagers et commerçants de la Province de l’Ituri est allégée, puisque le Commissaire spécial était un peu plus tranchant dans ses propos qui mettaient en garde ceux qui s’hasarderaient à percevoir les taxes suspendues, au risque d’être traduit devant les cours et tribunaux.

(Pius Romain Rolland)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse