TP Mazembe – SM Sanga Balende, une finale avant la lettre !

par -
0 635
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Play-off LINAFOOT

TP Mazembe – SM Sanga Balende, une finale avant la lettre !

Le titre de champion du championnat de la Ligue nationale de Football pour la saison 2015/2016, se jouera ce jeudi 16 juin à Lubumbashi. Ceci, dans le cadre de la 14ème journée du play-off de la LINAFOOT. Le vainqueur de ce match fera un grand pas vers le sacre final.

Le TP Mazembe qui compte 25 points après 10 matches et le SM Sanga Balende qui possède 24 points après 13 matches joués, en attendant l’homologation de son match contre Muungano, s’affrontent au stade Mazembe de la commune de Kamalondo, dans un choc au sommet qui promet de faire des étincelles. Un duel entre deux clubs dont l’un est invaincu et en grande forme ces derniers jours, le Tout Puissant Mazembe, et le club Sang et Or de Mbuji-Mayi qui réalise sans doute des exploits énormes au championnat national depuis quelques années.

Sanga Balende en Afrique : C1 ou C2 ?

Les Sang et Or restent sur deux victoires acquises dans des conditions particulières. A Tshikisha, lors de la réception de Dauphin Noir, alors qu’ils menaient 4-0, le match ne pouvait plus aller à son terme, à la suite de la blessure d’un joueur de l’équipe de Goma, qui s’était présentée à 8 sur le terrain…  La partie ne pouvait plus se poursuivre avec un adversaire réduit à 7.

Et le dimanche dernier, un autre forfait se profile à l’horizon, aux dépens de l’OC Muungano dont un joueur a volontairement, on ne sait dans quelle intention, conduit à l’arrêt du match au stade de la Concorde. Il a ravi le carton jaune à l’arbitre et ce dernier ne pouvait hésiter de lui brandir un rouge. Les supporters locaux furieux, ont alors envahi l’aire de jeu et molesté l’arbitre. Ce dernier serait admis aux urgences, dans un centre médical de Bukavu.

Avec ces 3 points offerts par l’OC Muungano, Sanga Balende totalisera 27 points et se qualifiera pour les compétitions africaines interclubs de la CAF. Le club de Mbuji-Mayi rêve de disputer la Ligue des Champions (C1).

 Le TP Mazembe, mathématiquement qualifié aux interclubs de la CAF

A 25 points, les Corbeaux peuvent atteindre 34 s’ils alignent trois victoires devant Sanga Balende, Dcmp et l’OC Muungano. La surcharge du calendrier ne s’avère pas être un problème pour Hubert Velud, dont les hommes ont enchaîné 3 matches en 5 jours, 7 points gagnés sur les 9 possibles pendant que leur adversaire n’en a récolté qu’un sur ses trois dernières sorties.

Le TPM compte d’abord sur la Division I, qu’il a remportée il y a 2 ans, pour revenir en Ligue des Champions, afin d’assurer sa saison. Ce jeudi devant Sanga Balende, l’équation sera grande. Aux supporteurs de ne pas rater le rendez-vous de Kamalondo, théâtre d’un véritable choc des titans entre deux grands prétendants à la couronne.

(Altesse Bernetel Makambo)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse