Tout en soutenant le dialogue: MRJCO condamne les gesticulations d’une certaine opposition à la solde des puissances étrangères

par -
0 337
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dans une déclaration signée par M. Mbaya Ntita John, président national du Mouvement de Réveil de la Jeunesse Congolaise (MRJCO), qui a attentivement suivi, le samedi 28 novembre 2015, l’adresse du Président de la République, par laquelle il a convoqué le Dialogue politique national inclusif, se réjouit de cette initiative, afin de permettre aux Congolaises et aux Congolais de baliser l’avenir de du pays.

Le MRJCO, fort des expériences douloureuses vécues par le Peuple congolais depuis l’accession de notre pays à la souveraineté internationale le 30 Juin 1960, estime que le Dialogue politique national inclusif est la seule voie pacifique devant conduire à l’organisation des élections apaisées en République Démocratique du Congo ; étant entendu que celles de 2006 et de 2011 ont été bâclées, mal organisées et ont débouché sur les guerres et les violences qui ont semé désolation dans    la plupart de nos familles.

Tout en louant les initiatives de coopération électorale avec     ses partenaires étrangers, est jaloux de l’indépendance et de la souveraineté nationales, indique ce parti politique membre de la Majorité présidentielle extra-parlementaire. A ce titre, ce parti politique insiste pour que les élections soient réellement et uniquement une affaire   des Congolais ; et condamne avec la dernière énergie toute ingérence étrangère qui risquerait de transformer la République Démocratique         du Congo en protectorat des puissances étrangères.

Le MRJCO, tout en saluant de manière patriotique la convocation du Dialogue politique national inclusif, invite cependant le Comité Préparatoire à faire participer tous les partis politiques sans exception afin de donner le caractère inclusif à ce forum qui doit être différent               des Concertations Nationales de triste mémoire.

Pour ce faire, il condamne les gesticulations insensées d’une certaine opposition à la solde des puissances étrangères, laquelle opposition a toujours trahi la République Démocratique du Congo et les Congolais pour une poignée de dollars. Or, il est encore grand temps pour que     cette opposition se ressaisisse afin de venir défendre sa position audit Dialogue.

Il invite, par ailleurs, le Peuple congolais à la vigilance, au renforcement de la cohésion et de l’unité nationale pour barrer la route aux ennemis de la patrie qui combattent le Dialogue politique national inclusif dans le but d’assouvir leurs propres intérêts. Le MRJCO salue enfin l’engagement patriotique de l’UDPS et de son leader Etienne Tshisekedi wa Mulumba ainsi que d’autres organisations politiques de l’opposition restés fidèles à leurs revendications relatives à   la tenue du Dialogue national. Faut-il rappeler que ce sont les mêmes opposants qui, en 2003, avaient marginalisé l’UDPS et l’avaient combattue pour que son leader n’occupât pas la Vice-présidence de la République.

(JMNK)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse