Tournoi Tembe na Tembe: La finale DCMP (Kimbanseke)-Renaissance (Kinshasa) se termine en queue de poisson

par -
0 243
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Pas de vainqueur ni de vaincu samedi dernier au terrain de la FIKIN à Lemba, à l’occasion de la finale tant attendue entre les deux forces en présence qui se disputaient 30 millions de FC en nature, récompensant le gagnant. La fête fut gâchée suite à l’incompétence des officiels, mieux du trio arbitral, du reste entièrement féminin.

Tout avait pourtant bien commencé et les deux formations engagées ne voulaient pas se faire de cadeaux jusqu’à la dernière minute de la fin de la 1ère mi-temps. Ce, quand un tir centre croisé d’un attaquant de Renaissance survola de quelques centimètres la barre transversale de DCMP. Contre toute attente, l’arbitre central Carine valide le but et indique le rond central au moment où son assistante 1, médusée, était restée statique. Comble de malheur, la ruée des supporteurs de deux clubs se déversa sur la zone neutre. Les premiers, c’est-à-dire les fans de Renaissance pour juguler et accueillir le but, les deuxièmes (DCMP) en guise de contestation. Et comble de malheur, cherchant certainement à bien faire et à apaiser la tension qui grimpait d’un cran, l’écran géant de la Bralima projeta à plusieurs reprises l’image du pseudo but. Pour les supporteurs de DCMP, c’était clair. Il n’y avait pas but, et s’il y en avait un, il serait imaginaire. Le trio arbitral en portait la responsabilité. Mama Carine et ses coéquipières. Devant l’insécurité qui montait, le sponsor-organisateur décida d’arrêter le désordre…

Maintenant deux questions : va-t-on infliger un forfait à Daring, punir le trio arbitral ou simplement rejouer le match dans un stade offrant plus de garantie de sécurité ? Surtout que les stades seront occupés par le championnat national qui démarre bientôt et qui vient s’ajouter au trop plein de matches de l’EPFKIN et d’autres championnats des Ententes.

Qui dit mieux ?

(Mukaku Lalabi-Muke)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse