Tournoi pour la Montée à la LINAFOOT: L’AC Rangers lamine le FC Malebo et le FC Nord Sport accroché par le TP Molunge

par -
0 303
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Hier mercredi au stade Tata Raphaël de la Kethulle, au tournoi qualificatif du championnat d’élite, les choses se sont passées comme prévues. L’AC Rangers a copieusement battu le FC Malebo de Bandundu, laminé sans coup férir. Huit buts à brosse, l’ambassadrice de la province de Bandundu était dépassée, visiblement à court d’argument, trop faible. Huit buts à rien, ça en était trop. Les enfants ont bu le calice de l’AC Rangers jusqu’à la lie …

Les protégés de l’entraîneur Tshamala ont juste droit à 6 minutes d’observations manquant au passage l’unique occasion de scorer. Puis c’était le déluge, l’AC Rangers a pris les choses en main, occupant systématiquement tous les espaces, menant les opérations avec une aisance insolente. A la 11ème minute , Tuisila Kisinda ouvre le score, Ingoli Iyonso inscrit le 2ème but à la 22ème minute , le 4ème but à la 41ème minute Mpiana Monzinzi à la 30ème minute, Bohulu Loko à la 78ème  et 85ème minutes , Mbala Ngunda à la 82ème et Pinock Vuvu à la 87ème minute pour inscrire le 8ème et dernier but de la soirée.

Le coach Guy Roger Limolo très satisfait de la démonstration de force de son équipe, mention spéciale au gardien de but Kyungu Mulongo du FC  Malebo qui a évité une catastrophe en réalisant quelques arrêts spectaculaires.

En premier match, le FC Nord Sport du Kongo Central a été tenu en respect par le TP Molunge de l’Equateur qui a failli le battre, inscrivant un but splendide à la 60ème minute par Otake Kawae, le FC Nord Sport n’a égalisé qu’à la 87ème minute par Blaise Kadima.

FC Umoja (Sud-Kivu)- FC Mont Bleu (Province Orientale) 2-2 et AS Kabasha-FC Durba  2-2

Dans la poule Est, au stade des Volcans, le FC Umoja de Bukavu a fait jeu égal avec le FC Mont Bleu de la Province Orientale sur le score de 2-2. Il en est de même pour le deuxième match qui s’est terminé sur le même score de 2-2 entre l’AS Kabasha de Goma et le FC Durba de la province Orientale.

Au Centre Sud, le match K.F.A –AS Bantous ne s’est pas joué. Les Corbeaux de Mbuji-Mayi n’étaient pas encore arrivés dans la capitale du Cuivre.

La deuxième journée ce jouera vendredi 25 août 2017 à l’Ouest  au stade Tata Raphaël de la Kethulle

13h30’: TP Molunge-FC Malebo

15h30’: AC Rangers –FC Nord Sport

Poule Est  13h30’: AS Kabasha-FC Umoja

15h30 : FC Mont Bleu-FC Durba

(Gaby Mass et Lalabi Mukaku)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse