Tour de cadrage de la LINAFOOT: Renaissance en tête après sa victoire sur MK

par -
0 166
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le FC Renaissance du Congo a battu hier mercredi 02 mai au stade Père Raphaël de la Khetulle, le FC MK par un score de 2 buts à 0. Grâce à Vincent Tshiala et Alfred Mfongang qui ont marqués les deux buts de la victoire, les « Fibo » prennent la tête du site de Kinshasa en ce Tour de cadrage de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT). Ainsi, Renaissance totalise 11 points devant RCK qui en compte 9.

Bien avant, le Racing Club de Kinshasa (RCK) a pris le dessus du FC Nord Sport en le battant hier au stade Tata Raphaël par un score de 5 buts à 1. C’était en match comptant pour la 5ème journée du tour de cadrage de la LINAFOOT, site de Kinshasa. Quatre des cinq réalisations des Kinois sont intervenues en deuxième mi-temps, alors que Justin Mbandu ouvrait rapidement le score à la 15è minute. L’unique but matadien a été inscrit par Maba Mbedika à la 81ème minute.

La prochaine rencontre opposera RCK au FC Renaissance du Congo, en match de la 6ème et dernière journée de ce tournoi qualificatif, en vue de déterminer le grand leader du site de Kinshasa.

L’Shi Sport qualifié déjà

Si à Kinshasa on attend la dernière journée pour déterminer le leader, au site de Kananga, les choses ne sont plus les mêmes. Grâce à sa victoire sur l’AC Dibumba de Tshikapa (1-0) hier mercredi en premier match de la journée au stade des Jeunes de Katoka de Kananga, sur un but de Kabwe wa Bantu à la 64ème minute, les Kamikazes de Lubumbashi se sont qualifiés pour la prochaine phase finale du championnat de la LINAFOOT. Ils ont profité du match nul concédé par l’Us Tshinkunku contre Océan Pacifique (1-1) en second match. Les Corbeaux de Kananga, qui menaient depuis la 10ème minute grâce à un but de Bisele, se sont vus rattraper au marquoir en seconde mi-temps par les Rouge et Blanc de Mbuji-Mayi qui étaient déjà éliminés de la course à la qualification. Bandundu a marqué le but des visiteurs à la 56ème minute.

Dibumba et Tshinkunku, qui comptaient 10 points à l’entame de cette journée à deux longueurs du leader, ont complètement loupé l’occasion de mettre la pression sur les Lushois (14 points) avant la dernière journée qui interviendra ce samedi 5 avril.

Et pour clôturer dans ce site, Océan Pacifique, avec ses 7 points désormais, affrontera le bon dernier au classement, Ecofoot (2 points) et Dibumba sera aux prises avec les locaux de Tshinkunku.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse