Toujours proche du peuple: L’honorable Pius Muabilu assiste une compatriote

par -
0 527
Au micro, Léopold Muyembe, Secrétaire national en charge des fédérations du CNC
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Ce ne sont pas les actes de vandalisme et autres pillages perpétrés par les ennemis  du peuple qui vont décourager l’enfant terrible du Mont Amba, parce que la bonne foi, on nait avec. En effet, une fois informé qu’un de ses membres était hospitalisé à l’hôpital de référence de Makala, l’honorable Pius Muabilu Mbayu Mukala  a dépêché une délégation conduite par M. Léopold Muyembe, Secrétaire national e charge des fédérations, munie d’une enveloppe conséquente.

« Comme vous le constatez, nous sommes à l’hôpital de référence de Makala, ex-Sanatorium. Il s’agit de la délégation du Congrès National Congolais (CNC). La hiérarchie du parti a été saisi par les instances locales du parti au niveau de la fédération de la Funa, précisément la section de Selembao au sujet de notre camarade Mbungu Lema Tantine qui avait déjà totalisé près de 21 jours à l’hôpital et ne savait pas sortir de là faute de moyens », dit-il, avant d’ajouter qu’ayant saisi la hiérarchie du parti et en dépit des incidents que tout le monde connait mieux, qui sont intervenus au siège du CNC, lequel a été totalement incendié par les ennemis de la paix et de la démocratie, l’honorable Pius Muabilu, ému de compassion et touché dans son cœur par rapport au rapport qu’on lui a fait, a dépêché une délégation pour assister notre camarade afin qu’elle recouvre sa maison.

C’est à ce titre là, dit-il,  qu’il nous a dépêchés pour remettre quelque chose et honorer la facture de notre camarade pour qu’elle puisse rentrer chez elle calmement. Comme un adage le dit si clairement que mieux vaut prévenir que guérir, nous au CNC on n’attend pas que la personne décède pour amener les gerbes de fleurs. Bien au contraire, il faut aider la personne de son vivant.  AU CNC, tous les membres sont guidés par l’altruisme, un principe de base qui permet à tous de se prendre en charge. La sœur de la bénéficiaire s’est dit très surprise : « Je m’y attendais le moins. Que Dieu bénisse ce papa, parce que ce qu’il a fait dépasse notre entendement ».

L’Avenir

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse