Toujours le vent en poupe

par -
0 575
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’entraîneur Florent Ibenge dans le top 50 des meilleurs entraîneurs du monde

Décidément, l’entraîneur Florent Ibenge a une étoile qui brille très fort au firmament du sport.

Selon une chaîne de radio locale qui cite une parution de la FIFA, il figure dans le top 50 des meilleurs entraîneurs du monde. Il est justement au 50è rang de ces coaches alors que le premier d’entre eux est le remuant portugais Mourinho, coach de Chelsea, champion de Première Ligue d’Angleterre.

Pas plus tard que le vendredi 17 juillet 2015 à l’Hôtel Pullman (ex-GHK), Florent Ibenge venait d’être auréolé d’un autre prix, parmi la vingtaine, celui de « Mwana mboka » comme étant le meilleur entraîneur de la République démocratique du Congo. Il l’avait reçu des mains du ministre Sama Lukonde Kyenge de la Jeunesse, des Sports et Loisirs. Pendant ce temps, l’assistance criait : « Ibenge coaché … coaché… ». Une véritable apothéose pour l’intéressé!

Tout compte fait, l’homme mérite toutes  ces distinctions eu égard au travail abattu tant au sein de l’AS V.Club qu’au sein des Léopards dont il est le sélectionneur national.

Certaines firmes commerciales de la place ont trouvé mieux en sautant sur cette opportunité pour tabler la publicité de leurs produits sur sa personne. On le voit dans les pancartes publicitaires sur la voie publique, on entend des jungles dans les chaînes de radio et des spots dans les chaînes de télévision.

En dépit de ce succès qui le suit un peu partout, l’homme reste humble, patient et peu loquace. Il parle rarement de sa personne et a toujours voué du respect envers l’autre (adversaire).

Florent Ibenge est, qu’on le veuille ou non, l’oiseau rare dont la République démocratique du Congo aura encore besoin pendant longtemps alors que dans un passé récent, le pays recourait toujours à « l’homme blanc » dans un complexe presque dégradant.

Pourvu que l’Etat congolais fasse tout pour le traiter comme il faut pour ne pas le décourager.

(D.L.)  

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse