« Théâtre Plus » Masumu Debrindet compatit au deuil des Shungu

par -
0 396
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’artiste-comédien Masumu Debrindet, patron de la troupe théâtrale « Théâtre Plus » très affligé par la brusque mort de l’artiste musicien Papa Wemba manque des mots pour exprimer les douleurs qu’il ressent en ce moment précis où la Rdc vient de perdre un talentueux artiste en la personne de Shungu Wembadio appelé Papa Wemba.

En ce qui concerne la veuve et les enfants laissés par le défunt, il n’a qu’une seule recommandation : « Maman Amazone est une femme modèle ayant un grand cœur. De ce fait pour la paix et la sérénité au sein de la famille Shungu, elle est appelée à faire le sapeur-pompier. Tous les enfants de son mari, même ceux qu’il a eu ailleurs, sont ses enfants. Elle doit les considérer tous de la même façon. Les enfants aussi doivent regarder maman Amazone comme leur propre mère. Ce, sans discrimination aucune », a conclu Masumu Debrindet.

Plébiscité dernièrement Ambassadeur de la paix par un organisme international, l’artiste Masumu Debrindet est une personnalité qu’on ne présente plus. Ayant accumulé plus de 30 années de vie dans la carrière artistique c’est en 1988, que cet ancien étudiant de l’Institut National des Arts avait mis sur pieds sa troupe théâtrale connue sous le nom de « Théâtre Plus ». Pendant que de nombreuses troupes se disloquent à coup de vent à cause de l’argent rien de tel n’a été enregistré au sein de la troupe « Théâtre Plus ».

En 48 ans de pratique théâtrale, l’homme de « La farce de Maître Patelin », sa première pièce jouée  le 15 mai 1967, l’Ambassadeur de la paix Masumu Debrindet   président du groupe « Théâtre plus » est aussi  président  d’une corporation baptisée  Association Nationale  de Théâtre Populaire  et Cinéma, « ANTPC »,  qui tourne comme il se doit à travers des séminaires, rencontres de réflexion, réunions autocritiques…  avec le concours d’imminents professeurs de l’Institut National des Arts.

Depuis l’existence de sa troupe, Masumu Debrindt en visionnaire hors pair a pu réaliser de nombreuses séries qui ont fait et continue à faire la fierté de sa troupe dont « Décompte final », « Il est 20heures Monsieur l’Abbé »,

Il faudra aussi ajouter à l’actif de « Théâtre Plus » plusieurs tournées théâtrales en province  notamment au Kongo Central à Matadi, Boma, Kwilu Ngongo et Muanda ; au Bandundu à Bandundu-ville et Kikwit sans oublier sa sortie très remarquée au Congo Brazzaville.  Tout cela, l’Ambassadeur de la paix Masumu Debrindet, arrive à le faire surtout grâce à la confiance que ne cesse de lui témoigner les acteurs qui travaillent au sein de sa troupe.

Un bel exemple !

(Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse