Thambwe Mwamba : « Le ministre de la justice ne gère que les prisons centrales »

par -
0 281
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Visé par une motion de défiance  à l’ assemblée nationale, Alexis Thambwe Mwamba se défend. Le ministre d’ État en charge de la justice se dit prêt à fournir ses moyens de défense devant la représentation nationale.« A la fin de ma mission, je me présenterai au parlement »a-t-il affirmé depuis Bruxelles où il se trouve en mission officielle.

Dans un document déposé hier au bureau de la chambre basse du parlement, le député MSR /Rassop Muhindo Zangi Btutondo veut obtenir la tête du garde des sceaux qu’ il accuse d’ être responsable des évasions massives dans les prisons de Kinshasa, Beni, Kasangulu et au parquet de Matete.

« Le ministère de la justice ne gère administrativement que les prisons centrales », précise le ministre mis en cause. Pour Alexis Thambwe Mwamba, la sécurité en milieu carcéral n’ est pas de son ressort.

Pour rappel, l’ attaque qui a visé dimanche la prison de Kangbayi à Beni a occasionné l’ évasion de  936 détenus. D’ après des sources locales, près de quarante évadés ont été rattrapés par les forces de l’ ordre.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse