Territoire de Walikale: Trois civils kidnappés à Bitongi

par -
0 462
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le fait s’est produit aux environs de 13h30 d’hier mardi 19 avril 2016. Les victimes sont notamment un taximan de moto et ses deux clients.  Des informations recueillies par le CEPADHO, les 3 civils quittaient Mweso pour Pinga. C’est en mi-chemin qu’ils ont été braqués à Bitongi (4km de Kalembe) en Groupement Kisimba dans le Secteur de Wanyanga.

Les ravisseurs sont identifiés par nos sources comme étant les May-May de la coalition Pareco-Nyatura, proches des FDLR. Jusqu’a ce moment, les kidnappeurs n’ont encore fait aucune revendication.

A en croire les proches des personnes kidnappées, les Otages sont: Dodoly Kitura (le motard) ainsi que Paluku Bahi et Ombeni (les clients). Le CEPADHO qui craint pour la vie des civils kidnappés rappelle son alerte sur la prise en otage de la population de Kalembe et ses environs par la coalition Pareco-Nyatura. Cette coalition est composée des May-May qui banalisent les droits humains.

Par cette occasion, cette Organisation attire l’attention du Gouverneur de province sur la prise en otage jusqu’à présent de 5 humanitaires de l’Ong.Mercycorps kidnappés depuis dimanche dernier à Mushikiri, en territoire de Rutshuru.  A ce sujet, les informations de dernière minute renseignent que les ravisseurs (présumés Nyatura) passent de 50.000 à 10.000$ quant à la rançon en échange des otages. Ils menacent exécuter les victimes au cas où cette rançon traîne à leur parvenir.

Les proches des otages ont mis à la disposition du CEPADHO le numéro qu’utilisent les ravisseurs. « Pour toutes fins utiles, nous pourrions le communiquer aux Forces et Services de sécurité disposés à suivre la situation », indique le CPADHO dans un communiqué parvenu au Journal L’Avenir.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse