Territoire de Rutshuru: Un civil tué et trois autres kidnappés

par -
0 826

Ces civils étaient à bord d’un minibus de transport en commun, en provenance de Butembo pour Goma. Ils ont été braqués par des hommes armés, vers 9h30, le matin d’hier mercredi 21 octobre 2015, à la hauteur de Kahunga, à 5 km-nord de Kiwanja,   entre Kiwanja et le Pont Mabenga (sur la route nationale n°04).

Les assaillants qui les ont interceptés au passage ont tiré plusieurs coups de balles en direction du bus, pour contraindre le chauffeur à s’arrêter. Un passager a succombé sur le champ et 3 s’en sont tirés grièvement blessés. Les braqueurs ont récupéré 3 autres passagers et les ont conduits en brousse à titre d’otages, visiblement pour exiger par la suite une rançon.

Pour l’instant, indique le collaborateur du CEPADHO à Rutshuru, les blessés sont admis à l’Hôpital général de Rutshuru.  Cette structure dénonce le laxisme des autorités face à ces braquages à répétition perçus déjà comme situation acceptable.

Elle attire l’attention des ministres du Gouvernement central, originaires du Nord-Kivu et en séjour en province pour s’imprégner de la situation d’insécurité, devenue monotone.

(JMNK)

 

 

 

 

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse