Territoire de Rutshuru: Un civil tué et trois autres kidnappés

par -
0 766
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Ces civils étaient à bord d’un minibus de transport en commun, en provenance de Butembo pour Goma. Ils ont été braqués par des hommes armés, vers 9h30, le matin d’hier mercredi 21 octobre 2015, à la hauteur de Kahunga, à 5 km-nord de Kiwanja,   entre Kiwanja et le Pont Mabenga (sur la route nationale n°04).

Les assaillants qui les ont interceptés au passage ont tiré plusieurs coups de balles en direction du bus, pour contraindre le chauffeur à s’arrêter. Un passager a succombé sur le champ et 3 s’en sont tirés grièvement blessés. Les braqueurs ont récupéré 3 autres passagers et les ont conduits en brousse à titre d’otages, visiblement pour exiger par la suite une rançon.

Pour l’instant, indique le collaborateur du CEPADHO à Rutshuru, les blessés sont admis à l’Hôpital général de Rutshuru.  Cette structure dénonce le laxisme des autorités face à ces braquages à répétition perçus déjà comme situation acceptable.

Elle attire l’attention des ministres du Gouvernement central, originaires du Nord-Kivu et en séjour en province pour s’imprégner de la situation d’insécurité, devenue monotone.

(JMNK)

 

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse