Territoire de Rutshuru: Trois humanitaires du CICR kidnappés

par -
0 639
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les 3 humanitaires sont tous chauffeurs du Comité International de la Croix-Rouge (CIR) qui venaient de Goma pour Kibirizi. Chacun était au volant de sa jeep. Selon des informations recueillies par le CEPADHO, c’est au tour de 11h00 d’hier mardi 03 mai qu’ils ont été kidnappés.

A en croire nos sources, les victimes ont été braquées par des hommes armés d’expression rwandaise. Ils les ont fait descendre de leurs véhicules sur le tronçon Kishishe-Bambu, en Groupement Mutanda dans la Chefferie de Bwito (à 40 km-sud de Kibirizi).

Suivant les témoignages recueillis par le CEPADHO, les ravisseurs à défaut d’être combattants de la milice Nyatura doivent être des FDLR. Ils les ont conduits en brousse en destination inconnue.

Pour l’instant, ces malfrats n’ont pas encore fait de revendication. Et les véhicules CICR que conduisaient ces humanitaires sont abandonnés sur la route sur le lieu de kidnapping.  Le CEPADHO qui condamne ce crime en alerte les autorités civiles et militaires du Nord-Kivu à s’activer pour retrouver d’urgence les humanitaires enlevés.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse