Territoire de Rutshuru: Cinq personnes kidnappées à Lushebere

par -
0 589
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’est aux environs de 8h00 locale le matin d’hier mercredi 06 avril courant que ces civils ont été kidnappés. A en croire des informations recueillies par le Cepadho, un véhicule de marque Fuso en provenance de Bunagana pour Kishishe a été embusqué par des présumés Fdlr à Lushebere, entre Kibirizi et Kishishe, en Groupement Mutanda, dans la Chefferie de Bwito.

Les assaillants ont intercepté le véhicule avant d’amener tout le monde en brousse, dans une destination inconnue. Le patron du véhicule, le chauffeur et son aide ainsi que deux passagers à bord sont présentement otages des ravisseurs qui n’ont pas encore fait de revendication. D’aucuns croient que tôt ou tard ces hors la loi exigeront une rançon en échange avec les otages.

Selon les mêmes sources, à partir de Kiwanja, le véhicule avaient à son bord plus de 20  passagers. Nombreux sont descendus dans différents villages étant à leur destination. La dernière vague est descendue à Kirima (à 8km de Kibirizi). Poursuivant la route pour Kishishe, le véhicule a été intercepté à Lushebere (à 15 km de Kibirizi).

Le CEPADHO qui craint aussi pour la vie des otages en alerte les FARDC pour une action urgente de libération de victimes kidnappées. Cette Organisation attire l’attention du Gouverneur de Province et du Commandant des Opérations Sukola2 sur la persistance de cas de braquage et de kidnapping sur ce tronçon routier.

(JMNK)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse