Territoire de Rutshuru: Braquage des véhicules de la société TMK

par -
0 923
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Un communiqué du Centre d’Etude pour la promotion de la Paix, la Démocratie et les Droits de l’Homme (CEPADHO) indique qu’il est de préoccupé par la persistance de l’insécurité sur l’axe routier Kanyabayonga-Kiwanja en Territoire de Rutshuru. Une insécurité caractérisée par les braquages des véhicules, les kidnappings et enlèvements débouchant parfois par des morts d’hommes.

A titre illustratif, le CEPADHO dénonce le braquage à 14h00 de mardi 08 septembre 2015 de 2 véhicules de la Société TMK (Transport et Messagerie du Kivu) ainsi que d’un muni-bus de transport en commun (en provenance de Goma pour Butembo), par des hommes armés qui restent à identifier, braquage survenu au niveau de Busendo, entre le Station de la Rwindi et le Pont Mabenga, sur la route nationale n° 4.

Selon la source, les véhicules de TMK avec à leur bord des produits brassicoles de la Brasimba en provenance de la ville Beni pour Goma via Kiwanja (Territoire de Rutshuru) étaient convoyés à partir de Rwindi par quelques gardes parc de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) et éléments FARDC avant de tomber dans une embuscade tendue par des inciviques armés, coupeurs de route.

Le bilan de cette attaque est d’un mort (parmi ceux qui convoyaient les véhicules) et plusieurs blessés dont l’un des chauffeurs de TMK (qu’on croyait mort juste après l’incident) et son aide-chauffeur.

Comme si les morts et blessés ne suffisaient pas, les assaillants ont kidnappé le chauffeur et l’aide chauffeur du 2e véhicule de TMK. Les victimes conduites en destination inconnue sont encore otages de hors la loi qui exigeaient 10.000$ en échange de leur libération.

Les blessés de TMK admis immédiatement à l’Hôpital Général de Rutshuru ont été conduits ce matin à Goma pour des soins appropriés, ceux à bord du muni-bus ont été admis à l’Hôpital Général de Kayna (en Territoire de Lubero).

Le CEPADHO qui alerte les autorités provinciales et nationales face à cette insécurité persistante invite les FARDC et la Police à la sécurisation de cet axe routier devenu véritable mourroir.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse