Territoire de Lubero: Nouveaux affrontements entre FDLR et May-May à Mbiritsi

par -
0 906
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’est à partir de 10h30, le matin d’hier jeudi 12 novembre 2015 que les rebelles rwandais des FDLR ont affronté la nouvelle milice May-May dénommée UPDI (Union des Patriotes pour Défendre les Innocents) sous le commandement de M. Marungu Muliro, originaire de Lubero.

En effet, c’est dans le Village de Mbiritsi, en localité Mulinde, Groupement Itala, à 5 km sud-ouest de Miriki (entre Miriki et Kyambuli) dans la Chefferie des Batangi que les combats se sont déroulés.

Des informations recueillies par le CEPADHO indiquent que les FDLR ont dirigé une attaque contre la position des May-May/UPDI pour venir venger leurs morts et blessés dans les affrontements contre le même groupe mardi dernier à Katundula. Les affrontements ont duré plus ou moins 2 heures.

Selon des sources à Kyambuli, les FDLR ont encore subi un revers de la part de l’UPDI qui a réussie à repousser les rebelles rwandais.

La population de la localité Mulinde qui a déjà vidée ses villages depuis les attaques précédentes des FDLR invitent l’Armée et la Monusco à se pencher sur cette situation qui embrase progressivement tout le Groupement d’Itala.

Le CEPADHO craint pour la vie des civils à proie à la virulence des FDLR. Cette Organisation redoute la montée de la violence armée et la prolifération des milices dans cette zone du fait des FDLR (pour ou contre ces rebelles). Il est plusqu’urgent qu’on en finisse avec cette racine du mal. Une fois de plus, cette information n’a pu être vérifiée par le Journal L’Avenir.

(JMNK)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse