Territoire de Lubero: Dix-huit civils kidnappés par les FRLD à Kyondo

par -
0 521
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Il s’agit d’un rescapé parmi ces otages qui a confirmé l’information au CEPADHO.  Jackson Mulenge Molo est l’un de 5 civils kidnappés sur la route samedi 30 avril dernier à Kinyondo/Mapera entre Kayna et Kanyabayonga, au sud du territoire Lubero. Il a été contacté par le CEPADHO à son arrivé à Kirumba.

En effet, Jackon est le chauffeur de la jeep RAV4 qui avait été embusquée vers 18h00 de samedi dernier. Lui et 4 autres autres civils en provenance de Goma pour Butembo avaient été kidnappés par 6 présumés FDLR bien armés, vêtus en uniformes militaires et policières.

Les ravisseurs les avaient conduits dans l’un de leurs grands camps de Kyondoo proche du lac Édouard. C’est là qu’ils ont trouvé 14 autres otages, des civils kidnappés de on ne sait où.  Jackson Mulenge a réussi à s’échapper dimanche lorsque ses bourreaux l’avaient envoyé pour puiser de l’eau à quelques mètres du camp.

Le survivant a annoncé que les ravisseurs soumettent leurs otages aux tortures corporelles de tout genre et ils menacent à chaque instant de leur ôter la vie.  Le CEPADHO qui craint pour la vie des otages en alerte les autorités congolaises. Il exhorte le Commandement des FARDC à planifier une opération de sauvetage en faveur de ces civils kidnappés.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse