Territoire de Beni: Un policier et ses deux voisins décapités par les ADF-NALU

par -
0 1548
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’agent de police Aimedi Amundala Mathieu, père de 4 enfants était de la Compagnie Mobile d’Intervention à Oicha (Chef-lieu du territoire de Beni. Ses deux voisins dont question sont notamment Roger Muyora (son bailleur) et Jonas (13ans), fils du bailleur. Tous étaient résidents d’une même parcelle à Oicha, au quartier Pakanza, en cellule Nduani.

Tous trois sont allés, comme c’était dans leurs habitudes après les heures de services du policier ou le week-end, piéger des animaux dans le champ du bailleur à Kanyama-Ndole, village Tantibo, à environs 8 km à l’ouest de la route nationale n° 04, entre Mbau et Oicha, en localité Buloloma, dans le Groupement Batangi-Mbau, en secteur de Beni-Mbau.

Des informations recueillies par le Centre d’Etude pour la promotion de la Paix, la Démocratie et les Droits de l’Homme (CEPADHO), les victimes sont allées à la chasse samedi 5 septembre 2015 et jusqu’à mardi dernier ils n’étaient jamais rentrés.

Leurs corps sans vie ont été trouvés décapités, têtes séparées de troncs, et en décomposition le matin de mardi 29 septembre courant.

A en croire l’Administrateur de territoire de Beni, Bernard Amisi Kalonda qui s’est confié au CEPADHO, c’est grâce aux vêtements que portaient les victimes qu’on a réussi à les identifier (T-shirt de la police que portait ce jour là le policier et autres).

Et notre source d’ajouter que les 3 corps ont été ensevelis l’après-midi de mardi dernier, dans le champ où ils ont été retrouvés.

Le CEPADHO est préoccupé de la montée de la virulence des ADF-NALU observée en ces jours, et encourage le Gouvernement congolais à déployer des unités additionnelles des FARDC en territoire de Beni en vue de renforcer les dispositifs actuels et pour plus d’efficacité dans le combat contre ces terroristes.

(JMNK)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse