Territoire de Beni: Un mort et trois blessés dans embuscade des ADF-NALU à Kokola

par -
0 1170
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les terroristes ADF-NALU ont de nouveau opéré sur la route nationale n°04. C’est aux environs de 13h30 locale que les islamistes ont tendue une embuscade à un véhicule en provenance de Beni pour l’ex-province Orientale, dans le but de s’approvisionner en vivres et autres effets.

Ces hors la loi ont coupé le passage à Kokola, village situé à environs 50km-nord de Beni-Ville, proche d’Upira, Groupement de Bambuba-Kisiki, Secteur de Beni-Mbau, sur l’axe Eringeti. Ils ont lancé une roquette sur le véhicule pour l’arrêter.

Le bilan provisoire fait état d’un mort et trois blessés graves. Quant au mort, il s’agit d’un conducteur de moto (taximan) tiré à bout portant par les assaillants, car de passage sur le lieu au mauvais moment.

Les blessés sont notamment le chauffeur du gros véhicule embusqué, une femme et son enfant, tous à bord.

Des informations recueillies par le CEPADHO révèlent que c’est à la suite d’une intervention urgente et musclée des FARDC des 312 et 313e Bataillon de l’Unité de Défense principale que le pire a été évité.

Les terroristes n’ont pas réussi complètement leur coup, étant donné qu’ils n’ont plus réussi à piller. Les militaires ont d’urgence conduits certains blessés au Centre de Santé d’Eringeti et d’autres à l’Hôpital Général d’Oicha.

Cette organisation qui condamne cet acte terroriste, perpétré en pleine Journée Internationale de la Paix, déplore qu’à côté du mort et des blessés observés, les Jihadhistes ont réussi à endommager la cabine du véhicule et à réduire en cendre une partie de la marchandise (par la roquette).

Ainsi, tout en saluant la célérité dans l’action salvatrice des FARDC, le CEPADHO les encourage à poursuivre leur opération de ratissage et les invite à plus de pression sur les terroristes-ADF en profondeur du Parc National de Virunga afin d’éviter des incursions à répétitions dans les agglomérations ou des embuscades sur les routes en Territoire de Beni.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse