Territoire de Beni: Un civil tué et 24 maisons incendiées par les ADF à Sulungwe

par -
0 405
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’est aux environs de 18h00 locale le soir de mardi 20 septembre 2016 que les terroristes-ADF et/ou leurs alliés ont fait incursion à Sulungwe (localité Bakila-Tenambo), au PK24 sur l’axe routier Mbau-Kamango en secteur de Beni-Mbau.

Le bilan provisoire de l’attaque de rebelles dans ce village du Groupement Bambuba-Kisiki fait état d’un civil tué, un blessé, 24 maisons incendiées et des biens pillés par les assaillants. Suite à cette situation, l’ensemble des habitants de Sulungwe se sont déplacés vers la localité voisine de Mamundioma (PK25) où il s’observe une présence militaire importante.

Les hors la loi traqués presque pendant toute la nuit par l’armée auraient décroché tôt le matin de ce mercredi prenant, sauf simulation de leur part, la direction de Vemba-Mayangose.

A titre de rappel, cette énième incursion intervient au lendemain de l’attaque de Malolu/46 (7km-Est du Centre-ville de Beni) où près de 80 habitations ont été incendiées et réduites en cendres par les ADF ou leurs alliés. La pyromanie de Malolu avait été précédée de celle de Kididiwe (10 km-Est de Beni) dans la contrée dite Mayangose.

En cette date du 21 septembre où l’humanité célèbre la Journée Internationale de la Paix, le CEPADHO invite tous les Congolais et le monde entier à plus de solidarité avec les victimes des actes terroristes à travers le monde et, particulièrement celles de la Ville et du Territoire de Beni.

Cette organisation encourage par ailleurs le Gouvernement Congolais et la Communauté Internationale à ne ménager aucun effort pour endiguer ce mal qui menace la Paix et la Sécurité de la Région.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse