Territoire de Beni: Les ADF tuent quatre civils à Mamiki/Oicha

par -
0 2198
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Comme cela a été dit dans notre publication précédente, les terroristes ADF-NALU ont perpétré une attaque contre les FARDC à Mamiki, au côté Est, à cheval d’Oicha (Chef-lieu du territoire de Beni).

Les sources du CEPADHO avancent un bilan de 4 civils tués et 2 autres blessés. Parmi les morts, on fait état d’un homme, une femme et 2 enfants. Du côté des belligérants, cette organisation apprend qu’il y aurait 2 blessés dans le rang des FARDC. Quant aux assaillants, le CEPADHO ne dispose d’aucun bilan.

Pendant ce temps, l’armée contrôle déjà la situation et un calme apparent s’observe aussi bien à Mamiki que dans la Commune rurale d’Oicha. Quoi qu’il en soit, la population vit toujours la peur au ventre. L’Est de la Cité reste vidé de ses habitants, les uns et les autres craignant pour leur sécurité.

S’agissant des dispositions prises par l’armée, le CEPADHO note que le Commandant des Opérations Sukola 1 à renforcé la présence militaire dans le milieu, ce dont il le félicite.  Cette structure encourage l’armée à poursuivre l’ennemi en profondeur et de déployer assez d’hommes de troupes sur la route nationale n°04. Ceci, afin de lutter contre les embuscades répétées sur l’axe Oicha-Eringeti et parer à toute éventualité. Au regard des signaux, l’ennemi rode encore dans les parages en vue de nouvelles surprises. Et les militaires doivent donc rester sur leurs gants.

(JMNK)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse