Territoire de Beni: Encore des morts suite aux attaques des ADF

par -
0 642
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après une accalmie d’un mois, les terroristes de l’ADF-NALU font parler d’eux. Ils ont dirigé des embuscades et attaques contre les militaires des Forces Armés de la RDC, causant à l’occasion des victimes parmi les civils. En effet, tôt le matin d’hier dimanche 1er mai 2016, ces terroristes ont embusqué des éléments FARDC sur le pont Lese, entre les villages Lese et Mai-Safi, en Groupement Bambuba-Kisiki au nord-est du secteur de Beni-Mbau.

Des informations parvenues au CEPADHO, c’était  vers 6h00 locale lorsque ces militaires en provenance d’Eringeti pour Kainama sont tombés dans l’embuscade tendue par les ADF. Sous réserve du bilan officiel encore attendu, les sources du CEPADHO font état de 4 morts, dont 2 civils (conducteurs de motos-taxis) et 2 militaires-FARDC qu’ils transportaient en tant que clients.

Les militaires FARDC basés à la position de Lese ont immédiatement réagit et les rebelles ont été chassés. Ces derniers auraient pris la direction de Chuchubu, au sud-est du lieu de l’embuscade, en direction du Parc de National de Virunga. Par ailleurs, une autre attaque a ciblé vers 8h00 du même dimanche une de grandes positions des FARDC située en profondeur du Parc de Virunga. C’est l’ancien quartier général des ADF déjà sous contrôle de l’armée. Il s’agit de Madina.

Selon nos sources, les terroristes venus de Kambi Ya Miba (leur bastion dans la zone) ont subi le revers dans cette attaque.  Le bilan provisoire fait état de 3 morts abandonnés par les ADF à Madina, 2 armes dont 1AK-47 et 1PKM sans compter les blessés amenés par les assaillants dans leur fuite. Du côté FARDC, le CEPADHO réserve la primeur au porte-parole militaire des Opérations Sukola1.

Jusque tard, l’après-midi, les opérations de ratissage des FARDC se poursuivaient avec l’appui aérien des éléments Sud-Africains de la Brigade d’intervention de l’ONU.  Eu egard à cette situation, le CEPADHO encourage les FARDC à maintenir la pression sur les ADF en considérant que ces terroristes restent encore actifs et une menace contre la sécurité du territoire de Beni.

(JMNK)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse