Territoire de Beni

par -
0 1747
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Pillage, viols, incendie des maisons par les May-May Simba à Maintoni

L’incursion des rebelles May-May Simba du feu Paul Sadala Morgan a été signalée vers 0h00, la nuit de samedi à dimanche 02 août  2015, au village Maintoni, dans le Groupement Baswagha-Madiwe, en secteur de Beni-Mbau, c’est à environs 50 km-ouest de Beni-Ville, dans le Territoire de Beni.

En effet, pendant plus de deux heures, au moins 25 assaillants ont pris d’assaut le village. Ils ont crépité plusieurs coups de balles pour semer terreur et désolation, avant de piller de fond en comble les kiosques et habitations, de soumettre les habitants aux tortures et de mettre à feu quelques cases. Des vivres, des matelas et autres biens de valeur ont été emportés par les inciviques au cours de leur pillage.

Les rebelles ont par ailleurs violé certaines femmes, blessé par lances, machettes et baïonnettes quelques individus et enlevé 7 civils qu’ils ont relâché plus tard le soir de dimanche dernier. Après leur forfait, ces May-May ont pris la direction du Territoire de Mambasa, en province voisine de l’Ituri.

Pendant ce temps, la population vit la peur au ventre et certaines familles s’emploient à vider le village.

Le Centre d’Etude pour la promotion de la Paix, la Démocratie et les Droits de l’Homme (CEPADHO) condamne cette barbarie et en alerte les FARDC pour une action urgente de traque contre ces rebelles.  Il rappelle qu’il y a une année, ces rebelles avaient voilé collectivement et successivement environ 100 femmes non loin de Mangorejipa, en secteur de Bapere, dans le Territoire voisin de Lubero.

Cette Organisation craint que la seule partie occidentale du Territoire de Beni qui connaît l’accalmie soit aussi déstabilisée que le reste du Territoire déjà envahi par les Terroristes ADF-NALU.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse