Tenue du 5ème Festival Amani à Goma « Chanter pour changer, danser pour la paix »

par -
0 366
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Il s’est ouvert à Goma, la 5ème édition du Festival Amani. « Chanter pour changer, danser pour la paix » est le slogan de cette rencontre culturelle qui a ouvert une brèche aux jeunes entrepreneurs de cette ville phase de la province du Nord-Kivu depuis le 9 février.

Jupiter Bokonji, Matakiyo, Buuma et le clou a été la présence sur scène de Ferré Gola et son groupe qui ont fait vibrer les 13 mille festivaliers du premier jour.

Notons qu’en début d’après-midi, il s’est tenu une conférence sur l’inscription de la rumba au patrimoine culturel immatériel de l’humanité soutenu et animé les représentants de l’UNESCO, du Centre Wallonie Bruxelles, de l’INA.

Ferré Gola pour la paix

« Le développement de notre pays n’est possible que si nous avons la paix. Les viols et les autres dérapages ne nous aident pas. Soyons unis et battons-nous pour un avenir meilleur » a lancé Ferré Gola, ce vendredi 9 février 2018, premier jour du festival Amani. Attendu par des milliers de fans, Jésus des nuances a électrisé pendant deux heures le festival Amani.

Accompagné de tout son groupe, Ferré Gola a répondu présent. Au-delà de la bonne musique qu’il a offerte aux festivaliers, l’artiste a endossé la qualité de sensibilisateur. Il a exhorté tous les jeunes venus nombreux assister à son spectacle d’aller à l’école. « Rien n’est meilleur pour vous que l’école. La réussite passe par là », a insisté l’artiste.

Le festival Amani qui est à sa cinquième édition, poursuit deux objectifs. D’une part, rassembler par la culture loin des problèmes quotidiens et des séquelles de la guerre, et offrir un espace de fête où les peuples de la région des Grands Lacs peuvent se rencontrer, penser et s’engager pour un avenir commun meilleur. D’autre part, redorer l’image de Goma, de l’Est de la RDC et de la région des Grands Lacs et  montrer au monde la volonté qu’ont les jeunes et les moins jeunes de la région de construire un avenir meilleur et d’user de leur talent pour y arriver.

L’Avenir

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse