Tennis: Héros des 11èmes Jeux africains

par -
0 577
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Denis Indondo mérite une prime conséquente

Toute la nation congolaise s’est sentie dignement honorée par des exploits (3 médailles dont 2 en or et une argent glanées) hors du commun réalisé par notre compatriote, le tennisman congolais Denis Indondo aux 11èmes Jeux Africains de Brazzaville 2015 là où on l’attendait le moins du monde.

En effet, beaucoup d’espoirs étaient placés chez les taekwondo-in de la RDC, les handballeuses et handballeurs sans oublier les cyclistes, eu égard à leur préparation avant ces jeux qui constituent en fait des olympiades au niveau africain. Mais, penser qu’au niveau du tennis, de la boxe ou de la lutte allait sortir des merveilles, c’était hors de l’imagination de l’opinion sportive nationale. C’était sans compter avec l’adage qui dit que l’impossible n’est pas congolais. Denis Indondo est venu porter très haut l’étendard du pays puisque c’est le 1er à avoir remporté une médaille en or en individuel puisque l’autre or c’était dans une discipline collective, le basket-ball féminin.

*Denis Indondo a droit à une prime conséquente

Signalons qu’en 1/2 finale disputée le mardi 15 septembre, face à l’Egyptien Ahmed Mounir, Denis Indondo avait battu son adversaire en deux sets (6-2 et 6-1) au cours de ce match qui avait duré une heure et dix minutes. En finale disputée le mercredi 16 septembre, Denis Indondo avait dominé le Béninois Alexis Martin Kiegou 2 sets 1 (7-6, 3-6,6-3).

En finale du double messieurs disputée, le vendredi 18 septembre, le tandem Denis Indondo-Sarma Nkulufa était face au tandem nigérian Thomas Otu-Clifford Ensorebe. Denis Indondo a battu Thomas Otu 2-0 (6-1, 6-0) tandis que Sarma Nkulufa a perdu 0-2 face à Clifford 0-2 (2-6,2-6). Enfin, en finale par équipe messieurs, la paire Denis Indondo et Christian Saïdi avait dominé la paire nigériane Christian Paul et Moses Michaëln2 sets 1 (6-0, 3-6, 6-2).

‘’Un bienfait n’est jamais perdu’’. Notre tennisman, Denis Indondo, pour avoir remporté deux médailles d’or respectivement en simple messieurs et par équipe messieurs et une médaille en argent en double messieurs, a droit non pas seulement à une prime conséquente mais également à des honneurs et hommages en rapport avec ses performances.

*Judo

Ce jeudi 24 septembre à l’YMCA

L’Eujukino4 démarre son championnat par équipe

Par un communiqué sportif n°EUJUKINO4/CE/SE/006/2015 parvenu à notre rédaction, pour des raisons purement administratives, le Secrétariat Exécutif de l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa-Ouest ‘’EUJUKINO4’’ porte à la connaissance de toutes les Associations Sportives de Judo (ASJ) de son ressort ainsi qu’au public amateur du judo que la grille des rencontres initialement publiée par son communiqué sportif n° 005 a connu le changement des dates au regard du démarrage de son championnat par équipe et individuel de la manière suivante :

  1. Championnat individuel

Du 17 au 20 septembre compétitions à partir du préliminaire jusqu’aux finales. A cet effet, notre journal avait publié la liste des champions et vice-champions dans l’édition du vendredi 18 et du lundi 21 septembre.

  1. Championnat par équipe
  2. Composition des Poules

Poule A : V. Club, Negrace, Kasa-Vubu, Mombele, Kalamu, Sokashi

Poule B : Marseille, Ste Marie Goretti, Essende, Kinshasa, Geda, Kamikaze

Poule C : Cekam, FAE, Centrakin, Arsenal, Tumba II, Yolo

Poule D : Sen No Sen, St Joseph, St Charles Loanga, Espérance, No Palpa

  1. Calendrier des rencontres au tour préliminaire se présente comme suit :

1ère journée : Jeudi 24/09/2015

1.Kalamu vs Sokashi :

2.Cekam vs FAE :

  1. Essende vs Kinshasa :

4.Negrace vs V. Club :

  1. St Joseph vs St Charles Loanga :
  2. Marseille vs Ste Marie Goretti :
  3. Kasa-Vubu vs Mombele :
  4. Centrakin vs Arsenal :

 

A l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Est ‘’EUJK-EST’’ le championnat par équipe a démarré hier mercredi 23 septembre à l’Ymca.

Ci-dessous les programmées à la 1ère journée de l’EUJK-Est :

1.St Robert vs Jeshi :

2.Onatra vs St Paul :

  1. Lingwala vs La Police :

4.Ngiri-Ngiri vs Kodokan :

  1. Budokwaï vs Djalo  :
  2. Tonya Tonya vs Dragons  :
  3. Molokaï vs Kokoro :
  4. Terreur vs Kauka :

*L’EUJK-EST serait-elle réfractaire au changement ?

Comme on l’avait souligné dans notre édition d’hier, le péché mignon en judo, c’est le début tardif de combats. Une fois de plus hier, on a vécu la même mésaventure.

Prévue à 16h00 au stadium YMCA, nous nous sommes pointés sur le lieu vers 16h30 et nous n’avons aperçu l’ombre d’aucun membre de l’entité et encore moins la présence d’aucune association sportive de judo. Fort de ce constat, nous avons joint l’un des dirigeants de l’EUJK-EST qui nous a confirmé l’effectivité du démarrage du championnat. A 17h00, toujours personne. Et nous nous sommes décidés de regagner la rédaction. Un peu plus tard aux environs de 19h00, on nous recontacta pour dire qu’un groupe électrogène était trouvé. Les combats devaient commencer dans les minutes qui suivaient.

Comme chacun a pu le constater, en dépit de toute la bonne volonté qui nous animait il nous était difficile d’aller à l’YMCA et revenir encore à la rédaction. Cette relation de fait démontre à suffisance que le judo ne voudrait pas se départir de sa vieille robe.

Nous y reviendrons.

 

*Presse sportive

La visite du site Kabala pour les 100 parcelles confirmée le 26 septembre

Aux confrères qui l’ignorent, nous rappelons qu’à l’issue du séminaire-congrès organisé par l’Association des Journalistes Sportifs du Congo ‘’AJSC’’ en collaboration avec l’Union des Journalistes Sportifs Africains ‘’UJSA’’ sur le renforcement des capacités des journalistes sportifs, le président de l’AJSC M. Pierre Célestin Kabala Muana Mbuyi soucieux de partager la richesse, avait mis à la disposition de la corporation 100 parcelles.

A cet effet, il est porté à la connaissance de tous les journalistes sportifs et particulièrement ceux qui ont souscrit pour une parcelle à Kikimi (site Kabala) dans la ‘’Cité de la presse sportive’’ que la descente sur le site est prévue le samedi 26 septembre 2015 à 7 heures (Le respect de l’heure est de rigueur).

Le lieu de rencontre est fixé sur la route Mokali, deuxième avenue à gauche devant les magasins.

Noter Bien : Chacun est censé contribuer avec un montant de 2.000 FC dès la prise de connaissance du présent communiqué.

La date limite pour la contribution est fixée à ce jeudi 24 septembre 2015. Pour tout contact, appeler Mme Angèle Nsangu 0815255905, 0895616888 et 0853249992.

Pour parer à toute éventualité, chacun prépare plus ou moins 5 dollars pour ses frais de transport. Bonne compréhension.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse