Taekwondo: Mvita bat Ista en finale et remporte le championnat de Kinshasa par équipe

par -
0 402
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’est hier dimanche 11 septembre au terrain annexe du stade des Martyrs, dans une belle ambiance, qu’est intervenue la clôture du championnat par équipe de la Ligue de Taekwondo de Kinshasa. En finale, Mvita a dominé Ista au terme de trois rounds âprement disputés 38-29.

Auparavant, en ½ finale, Académie des Beaux-Arts a perdu par forfait face à Mvita, tandis que Ista a dominé Moto Epela 41-35. Au 1er round, Ista menait 15-13. Au 2è round, Ista a marqué 9 points contre 8. Et au 3è round, Ista a marqué 17 points contre seulement 6 à Moto Epela.

Remise des médailles

1.Mvita a reçu la médaille d’or + coupe

2.Ista a reçu la médaille d’argent

3.Moto Epela a reçu la médaille de bronze.

Ce qu’ils ont déclaré :

D.G Kasengedia de l’ISTA : ‘’je suis content de résultat. Bien sûr qu’Ista était venu pour remporter le titre. Notre équipe a livré deux combats et nos athlètes étaient diminués physiquement par rapport à leurs adversaires qui n’ont livré qu’un seul combat. Ce qui est important, nous allons participer au championnat national. Il y a eu des petites erreurs du côté de coaching. Nous ferons tout pour qu’au niveau national, nous occupions la 1ère place’’

Me Karo Kalonga CN 4è Dan coach de Mvita : ‘’Je suis satisfait car les résultats sont là’’.

Azama (Président Ligue de taekwondo de Kinshasa) : ‘’Je suis satisfait du déroulement du championnat. Le niveau technique est relativement bon. Après ce championnat, on va organiser, fin octobre, le championnat individuel. Je remercie tous ceux qui sont venus nous voir’’.

(Antoine Bolia)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse