Taekwondo: La Litakin en réunion hier au jardin Moto na Moto de Bandal

par -
0 444
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

-Au tournoi qualificatif aux J.O Rio 2016 au Maroc, 3 athlètes de Léopards avaient atteint la ½ finale hier

Le jardin Moto na Moto de Bandal a servi de cadre hier à une importante réunion de la Ligue de Taekwondo de Kinshasa’’Litakin’’.

Présidée par le président de la Litakin, M. Didier Shimba qui avait à ses côtés M. Camille Yuma 1er vice-président, M. John Kenga Secrétaire exécutif adjoint et M. Bob Kanyinda Trésorier général adjoint, cette réunion d’hier comportait trois points : l’état de lieux de la ligue, l’organisation du championnat de Kinshasa, les échéances futures et divers.

Invitée à faire un brieffing par la presse, M. Didier Shimba a déclaré que la réunion a porté sur le passage en revue de la situation générale de la ligue de Taekwondo de Kinshasa. Après, ils ont traité de la question de l’organisation du championnat de Kinshasa et enfin, ils ont parlé des élections devant mettre en place un comité définitif de la ligue.

Quant à la précision sur la date du championnat et date de ces élections, M. Didier reconnait que ces deux questions sont prioritaires, mais là ils se penchent rapidement sur l’organisation du championnat de Kinshasa pour pouvoir mettre en place l’équipe qui participera au championnat national. C’est au terme de celui-ci qu’ils pourront organiser les élections.

*Au tournoi qualificatif aux J.O Rio 2016 au Maroc, 3 athlètes de Léopards avaient atteint la ½ finale hier

Pendant le déroulement de la réunion de la Litakin, une bonne nouvelle nous est parvenue du Maroc où les Léopards/taekwondo participent au tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques RIO Janeiro 2016. En effet, trois parmi eux avaient atteint l’étape de ½ finale. Il s’agit de : Djo Kayumbu, Gradi Kamwanya et Flore Mbubu. Il nous revient également que Toko Banza avait atteint le quart de finale.

 

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse