Synamed: Livraison de véhicules aux médecins bénéficiaires

par -
0 798
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La livraison du deuxième lot de véhicules exonérés projet véhicules a eu lieu hier jeudi 28 janvier 2016, en présence des autorités tant politiques qu’administratives, des médecins souscripteurs au crédit véhicules « Biac-Cfao-Synamed ».

En effet, c’est depuis le 29 juin 2015 que le Synamed avait procédé au lancement de la campagne de souscription au lot de 2000 véhicules, après avoir bouclé avec succès le lot de 815 véhicules exonérés. Cette belle aventure se poursuit, ce qui permet à tout médecin, membre du Synamed d’acquérir à crédit, sur financement de la BIAC, un véhicule neuf, auprès de CFAO Motors RDC, a déclaré le secrétaire général nation du synamed, le Dr. Mankoy Badjoky.

A cette occasion, le Synamed a remercié le président de la République Joseph Kabila pour les facilités qu’il ne cesse d’accorder cette structure et le Gouvernement de la République pour la matérialisation de cette volonté politique du chef de l’Etat.

Le Dr. Mankoy a indiqué que grâce à la maitrise du cadre macroéconomique, l’implantation de la stabilité du franc congolais et la sécurité par le Gouvernement de la RDC dirigé par le premier ministre Matata Ponyo, ce projet a vu le jour. Car selon lui, aucune banque n’aurait jamais accepté de prendre le risque de fiancer un tel projet. Voilà pourquoi, sans avoir d’ambitions politiques, le Synamed soutient fermement le Dialogue politique inclusive initié par la chef de l’Etat, Joseph Kabila.

Le Synamed n’a pas manqué de mots pour exprimer sa gratitude à l’endroit du Ministre de la Santé Publique, le Dr. Félix Kabange, pour son soutien et son accompagnement à ce projet. Le syndicat a également remercié la Banque Internationale pour l’Afrique au Congo qui a accepté de l’appuyer dans ce projet et de le financer pour l’acquisition des véhicules neufs. Les bénéficiaires étant des médecins des anciennes provinces du Katanga, du Bandundu, de l’Equateur et du Kongo central. Le synamed a pour sa part affirmé sa confiance à la Direction générale de CFAO Motors car l’entreprise a tenu ses engagement et améliorer les conditions de services. Ce showroom en est la preuve incontestable.

Le syndicat national des médecins remercie les bénéficiaires des véhicules pour la confiance lui témoignée. Le syndicat a profité de l’occasion pour féliciter les médecins bénéficiaire pour le choix judicieux qu’ils ont opéré pour l’achat, ce choix courageux et noble. Car, la noblesse impose des contraintes. Ils n’ont pas cédé à la tentation des véhicules de seconde main car les médecins bénéficiaires valent mieux qu’une seconde main étant donné qu’ils pratiquent un métier qui est noble.

Conseils pratiques

Le Synamed a rappelé à l’opinion nationale que ces véhicules achetés à la sueur de leur front ne sont ni des dons ni des cadeaux ; mais le fruit des leurs efforts. «  Nous demandons donc d’en prendre soin. Mais attention, nous vous interdisons de les vendre avant le remboursement complet de votre crédit Biac. Il s’agit des véhicules utilitaires pour vous rendre efficaces dans votre apostolat du service aux patients de la RD Congo  du reste, la DGDA va continuer à assurer ses prérogatives du contrôle à destination», a insisté le SG du Synamed.

(Rébecca Tuzizila Muzama)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse