Surveillance de l’environnement et sécurité en Afrique: Le Kenya va abriter le Premier Forum

par -
0 884
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Kenya abritera le premier forum de Surveillance de l’Environnement pour la Sécurité en Afrique (Mesa) à Nairobi du 31 Août au 4 Septembre à l’Hôtel Crowne Plaza.  Ce Forum examinera la façon dont les données d’Observation de la Terre par le biais du projet Mesa, soutiennent les politiques, la planification et la prise de décision au niveau national, régional et continental en Afrique. C’est ce qu’indique une correspondance, jointe à Nairobi.
D’après la source, la Commissaire à l’économie rurale et agriculture de la Commission de l’Union Africaine, Mme. Tumusiime Rhoda Peace, a déclaré qu’«en améliorant l’accès et l’exploitation des applications appropriées de l’Observation de la Terre aux niveaux national, régional et continental, le projet Mesa contribue à l’amélioration de la gestion de l’information, de la prise de décision et au renforcement de la capacité de planification des institutions africaines mandatées pour les questions liées à l’agriculture, l’environnement, le climat, la pêche, la sécurité alimentaire et les domaines connexes. Cela est essentiel pour l’intégration régionale africaine“.

“L’Union européenne est fermement engagée à veiller à ce que le projet MESA contribue efficacement à la mise en place d’un cadre cohérent pour le développement des activités d’Observation de la Terre afin de contribuer de façon stratégique au développement socio-économique de l’Afrique », a-t-elle ajouté.

Prenant également la parole lors à la séance d’information, Zachary Atheru, gestionnaire de projet au MESA-IGAD, a déclaré que: « le Forum vient à un moment où les données sont utilisées par les institutions pour planifier et exécuter les initiatives qui, à long terme, ont un impact social et économique ».

Le Forum MESA est prévu pour cinq (05) jours. Pendant ce temps, les délégués auront l’occasion d’échanger les meilleures pratiques qui ont aidé les institutions et les gouvernements africains à établir des cadres cohérents pour le développement des activités d’Observation de la Terre afin d’améliorer les politiques pour la durabilité environnementale au profit des générations futures.

Le Forum a pour thème ” Rationaliser les produits et services de MESA pour un  cycle de prise de décision en faveur de la gestion durable de l’environnement” et sera organisé par la Commission de l’Union Africaine (CUA) en collaboration avec l’Autorité Intergouvernementale pour le Développement (IGAD), et le gouvernement du Kenya à travers le Ministère de l’Environnement et des ressources naturelles, avec le soutien de l’Union Européenne. Elle réunira 250 délégués internationaux, comprenant des décideurs politiques, les planificateurs, les utilisateurs de données d’Observation de la Terre et des experts venant de tout le continent.

(Yassa)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse