Sur une pente expulsable: Bukavu, Cishambo minimise le sit-in du PPRD

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

A Bukavu, les anti-Cishambo ne décolèrent pas.  Comme hier, plusieurs militants du PPRD se sont encore retrouvés devant la résidence du gouverneur de province pour exiger son départ immédiat.

Les manifestants accusent Marcellin Cishambo de mauvaise gestion. Mais contrairement à la première journée, le sit-in de mercredi  n’ en a eu pour longtemps. D’ après plusieurs sources, la manifestation a été dispersée par les forces de l’ ordre.

« Je suis au courant qu’ il y a un sit-in en ce moment en ma résidence, même vous, vous pouvez venir manifester chez moi », répond le gouverneur contesté qui se félicite d’ être un grand démocrate.

Apparemment imperturbable,  Marcellin Cishambo relativise «  Vous savez, à Londres, il y a une place où on va injurier qui on veut toute la journée et puis, on rentre dormir chez soi, content d’ avoir injurier ». Toutefois, le gouverneur n’ a pas voulu commenter les griefs mis à sa charge.

D’ après d’ autres sources, Alain Tambuka Nyangenzi. le secrétaire fédéral du PPRD Bukabu qui conduisait le Sit-in aurait été interpellé par la police. Pour l’ instant, www.groupelavenir.ogr n’ est pas en mesure de confirmer cette information.

Il faut dire que depuis longtemps, plusieurs Bukavusiens parlaient de la mégestion et de la politique de la chaise vide dans la province du Sud-Kivu.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse