Sur recommandation du Chef de l’Etat: Le ministre de la Culture et des Arts a rendu visite au poète Lutumba

par -
0 209
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Il y a peu, le poète   Lutumba  Ndomanueno  dit Simaro Masiya, patron du groupe « Bana  O.K », est malade. Pour ses soins appropriés, il a été évacué en Europe, précisément dans l’Hexagone où il est suivi  par des spécialistes. Il devra, de fait, se conformer aux préoccupations de ses soignants.

Alors qu’il s’y trouve, la semaine dernière, sur recommandations personnelles du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, le ministre en charge de la Culture et des Arts, Sylvain  Masheke, avait fait le déplacement de la France, singulièrement de la banlieue parisienne où est situé l’hôpital où est interné l’artiste-musicien congolais, pour lui vendre visite. Il en a profité pour signaler à Lutumba que, même de loin, le Président de la République était de cœur avec lui. Cette visite a été effectuée en présence d’autres artistes-musiciens congolais parmi lesquels Danos Canta Nyboma, Maïka Munan et les autres.

De par ce geste, on est en droit de retenir que le gouvernement congolais suit de près l’évolution de l’état de santé de cet artiste-musicien qui a beaucoup donné à la culture congolaise.

(Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse