Sur les traces de Tabu Ley: Adolphe Dominguez se prononce sur l’avenir de Wenge Tonya Tonya

par -
0 1353
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

De son vrai nom Elongo Lodi Ebondja, mieux connu sous le sobriquet d’Adolphe Dominguez, président-leader du groupe Wenge Tonya Tonya, vient de décider d’embrasser la carrière politique, à ses risques et périls. Au cours d’ un entretien exclusif accordé hier à l’Avenir détente, l’artiste musicien sapeur du Clan Wenge, administrateur au sein de l’orchestre Wenge BCBG 4X4 Tout Terrain ancienne formule, venait de poser sa candidature en qualité de député provinciale de la ville de Kindu au Maniema. Il est co- fondateur aux côtés de Werrason, JB Mpiana, Didier Masela, Alain Makaba et Ingénieur Blaise Bula. Depuis, les rumeurs persistantes ont circulé sur le fait qu’il aurait abandonné la musique   ou simplement laissé son orchestre Wenge Tonya Tonya en naufrage, surtout que les deux derniers rendez-vous des concerts chez Ma Kaly dans la commune de Kinshasa, n’ont pas eu lieu.

« Mon orchestre Wenge Musica Tonya Tonya continue ses activités normalement. Je présente mes excuses à mon public , les productions n’ont pas eu lieu pour des raisons techniques. D’ailleurs, très bientôt les mélomanes seront servis dans  le nouvel album dénommé Tshop Tshop contenant   huit titres, qui sera lancé sur le marché du disque dans quelque jours … », a indiqué l’artiste musicien Adolphe Dominguez.

A propos de son ambition politique, celui que l’on surnomme « Tata Mobitch, Trinita Bush Mohammed Ali, le Chouchou de tout le monde », s’est dit déterminé à revaloriser la culture de la province de Maniema auprès des jeunes musiciens, où il venait d’ailleurs de se produire en quatre concerts sous les auspices de la Fondation Adolphe Dominguez, une structure d’assistance sociale qu’il a mise en place depuis deux ans.

Des raisons qui l’ont poussé à postuler

« Nous les artistes musiciens, on s’imprègne mieux des réalités de la population et cela se remarque par des chansons composées. Nous sommes mieux placés en qualité des leaders d’opinion à transmettre les desiderata du peuple à l’Assemblée provinciale … et je suis persuadé que les ressortissants de la ville de Kindu sont tous derrière moi… », a-t-il dit.

Adolphe Dominguez, auteur-compositeur de renom à travers les chansons telles « Mouna », « Voyage », « Rocco Martini », « La vie »…, a ajouté être sur les traces de Nelson Mandela, artisan de la paix, de Rochereau Tabu Ley, de Youssou Ndour et du président haïtien et du ministre des Finances du Brésil qui sont des artistes musiciens. Il ne trouve dès lors d’inconvénient, c’est un métier libéral.

A la fin, Adolphe Dominguez a tenu à remercier vivement   Ramazani Shadari, Bahati Lukwebo, Pius Muabilu Mbayu Mukala qu’il considère comme des modèles politique exemplaires parmi tant d’autres.

Né à Kinshasa, marié à Guyguy Kuyenga, Adolphe Dominguez est diplômé des humanités Mathématique-Physique et détient une maîtrise en marketing d’une institution supérieure de Paris.

(Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse