Sur la route By-pass à Mont-Ngafula: Deux véhicules emboutis dans un accident

par -
0 298
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Deux véhicules, un ‘’ Ketch’’ et  une fourgonnette Mercedes 207 se sont endommagés hier, dans  une collision. C’était vers   13 heures sur la route By-pass, non loin de la résidence Liyolo et fils, dans la commune de mont-ngafula .

En effet, cette grande avenue relie plusieurs communes de la capitale, notamment Lemba, Ngaba, Makala, Mont-Ngafula, Selembao… Un témoin de l’accident, habitant dans le voisinage, relate : « la réhabilitation de cette chaussée est bel bien en marche depuis l’année dernière. Tant que les travaux de réhabilitation se déroulent, les embouteillages et les accidents de circulation seront  fréquents sur ce tronçon. Et cela inquiète la population de cette partie de Kinshasa », a-t-il affirmé.

Une autre personne présente au moment des faits, témoigne : cet accident a été causé par l’excès de vitesse du conducteur de la voiture ‘’Ketch’’.  D’autres véhicules se sont percutés pendant qu’ils tentaient de dévier en pleine vitesse ce caniveau de deux mètres de profondeur. Pendant ce temps, le Mercedes 207 a été encore bloqué dans le même caniveau, et son conducteur avait regretté d’avoir connu cet accident. Heureusement qu’ils étaient blessés, le chauffeur et quelques passagers, il n’y a pas eu de perte en vies humaines, rapportent des témoins.

Les mêmes sources déplorent la gravité des blessures. Et plus d’un ont exprimé la crainte qu’il n’y ait d’effets secondaires davantage inquiétants qu’occasionneraient les blessures. Sur place, la cause de la dérive du chauffeur de ‘’Ketch’’ n’a pas été élucidée. Certaines langues d’alentour ont pressenti l’effet découlant de l’alcool au volant. La plupart des chauffeurs kinois se disqualifient ces derniers temps, en conduisent en état d’ivresse. Il est souhaitable que les  autorités de la circulation routière mette en œuvre une brigade qui détecterait d’éventuel disciples de Bacchus au volant, et les mettraient hors d’état de nuire.

(Rosy Bondala/ stagiaire UPN)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse